module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mes photos scintillent

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yim, 30 Août 2007.

Tags:
  1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour

j'utilise premiere 6.5 et photoshop, lors de mon montage je m'aperçois que beaucoup de photos scintillent, quelle solution est la plus radicale ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Normalment tu peux utiliser l'option de trame "supprimer le scintillement" (convolution verticale)
    sélectoionne la photo et faire Element > Options vidéo > Option de trame et cocher "supprimer ..."
    De plus je redimensionne toujours mes photos en 768x576 dans Photoshop avant de les inclure dans mon montage.
    @+

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Les redimensionner en 768*576 ne suffit pas, les détails horizontaux trop fins scintillerons quand même si la vidéo est exportée en entrelacé. La suppression du scintillement est en fait l'application d'un passe bas qui estompe ces information en les distribuant sur les deux trames les plus proches. Tu peux même obtenir grosso modo la même chose dans Photoshop en redimensionnant ton image en 768x384, puis en la rééchantillonnant en 768x576. Tant que tu y es, tu peux également préparer ton image à la résolution vidéo 720x576 en n'oubliant pas de travailler avec des pixels anamorphiques au ratio de 1.067 pour 1.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai bien précisé "de plus" car je trouve que le filtre est plus "actif" après cette opération.
    Mais c'est peut être de l'auto suggestion ??

5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    hum... peut être, en tout cas il est évident qu'il est inutile de travailler avec une image plus grande que l'espace de travail, sauf évidement si l'on prévoit par la suite un zoom/dezoom dans cette image, auquel cas il faudra bien importer l'image dans sa taille intégrale (et donc se contenter du passe bas de première).

Le fait que tu le trouves plus actif pourraît en fait être le symptome d'un passe bas appliqué au mauvais moment (avant le redimensionnement à l'espace de travail, et non après, ce qui serait une vraie faute de la part des devellopeurs de premiere, et mérite donc effectivement d'être signalée...

6. N'Stan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'inclue des photos dans mes montages, je n'ai jamais redimensionné la photo avant de l'importer dans première... J'ai toujours pensé qu'en faisant cela, la qualité d'image serait moins bonne in fine que si j'importe en taille original et que j'utilise seuleument dans première les outils de redimensionnement. Pour le scintillement, il me semble que désentrelacer la photo suffit dans la très grande majorité des cas à le supprimer. Enfin d'après ma propre expèrience...?

7. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    j'ai fait un essai avec l'option "supprimer le scintillement" j'obtiens par la suite une image moins nette... c'est normal ?

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Logique puisque c'est la trop grande netteté des petits détails qui était la cause du scintillement. ;)

9. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    j'ai trouvé un réglage un peu différent mais parfait pour mon probleme. Vous me direz ce que vous en pensez.
    Je ne fais pas le clic droit, mais je vais dans les effets videos. Là je mets le filtre suppression du Scintillement avec un réglage de 1.
    lors de l'exportation, je coche optimiser les images fixes, Trames aucune.
    J'ai fait l'essai avec une photo avec en plus le mode pano pour me balader dans l'image, c'est nickel...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page