module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mes périphériques vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Nodru, 1 Mai 2004.

Tags:
  1. Nodru

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de faire un choix (non sans peine) sur la configuration du PC que je compte acheter, voir : (pour ceux que cela intéresse)
    PC & vidéo>Mon nouveau PC vidéo

Je passe maintenant aux périphériques : Scanner, Caméscope et Lecteur de salon DVD.

J'ai 72 ans et j'avoue être un peu perdu dans la profusion des modèles. Pour cette raison, vous qui êtes utilisateurs, vous en connaissez les avantages et les inconvénients (toujours après), vous envisagez peut être de changer votre matériel et fort de votre expérience vous avez ciblé un bon appareil.

Mon objectif :
    Je veux scanner toutes les photos, diapos et pellicules (si photos perdues) réalisées au cours de ma vie (Aéro-Navale, professionnelle et familiale) et par Studio 8.10 les mettre en séquences de petits films avec transitions, titres/génériques, commentaires et fond musical. (gros travail). Ensuite graver sur DVD ces petits films afin de les remettre à chacun de mes 3 enfants.
    Je compte aussi faire de petits films avec mes petits enfants. Nous en avons déjà fait avec des photos numériques. Avec un caméscope ce sera plus vivant.

Le Scanner
    Ce choix est important, compte tenu du travail à effectuer.
    Epson Perfection 1670 Photo (d'un prix raisonnable) m'a été conseillé.
    Dans la revue Ebdo Micro de mars 2004, les tests font ressortir 2 scanners : Canon CS 800F et Epson Perfection 3170 Photo
    Vu leurs prix élevés, je pense qu'il s'agit de matériel Pro.
    L'Epson Perfection 1670 me suffirait peut-être.
    Votre avis ?

Le Caméscope
    J'ai fait le tour des grandes surfaces pour voir. Le choix est limité et les vendeurs sont là pour vendre... vite.
    Comme je cherche un bon zoom (pour prendre des animaux) qui me rappelerait ma vielle caméra Super 8, j'ai vu notamment les Canon MV 600i et 730i.
    Voulant sortir leurs fiches sur internet, j'ai vu qu'il y avait plein d'autres modèles et aussi dans les tests (Que choisir 11/2003) que l'autonomie laissait à désirer.
    Vous qui utilisez des caméscopes de marques et types différents, satisfaits ou non satisfaits, vous pouvez me conseiller sur un bon choix. (appareil simple d'utilisation et d'un prix raisonnable)

Lecteur de salon DVD
    Après le gravage, j'aimerai bien visionner mes petits films sur la Télé.
    N'ayant aucune connaissance sur ce type d'appareil, j'aimerai votre avis.

Pour conclure. J'ai vu dans mes recherches sur internet des différences de prix pour des matériels idendiques et dans bien des cas, moins chers que dans les grandes surfaces.
    Je n'ai jamais acheté sur Internet. Aussi, malgré tout ce qui est dit, je tenterai bien l'aventure sur un ou plusieurs vendeurs (Rueducommerce, BuyCentral ou autres) Les avis d'acheteurs sont élogieux, mais sont-ils bien des acheteurs ?

Voilà.
    Merci vivement de vos conseils.
    Nodru :perplexe:

2. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le scanner : le modèle Epson Perfection 1670 Photo déjà conseillé OK

Le camescope : le choix est vaste, il faudrait indiquer une gamme de prix, de préférence (camescope de paume ou de poing)

Lecteur de DVD de salon : des marques connues pour leur sérieux : H&B, Philips, Toshiba, Yamaha

3. Nodru

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ala,

Epson Scanner Perfection 1670 Photo, a un bon rapport Qualité/prix. Je pense que sa manipulation doit être semblable à celle d'appareils beaucoup plus chers et que la différence se situe au nombre de diapos pouvant être numérisées à la fois.

Pour le caméscope, le format du Canon MV 600i et 730i me convient. Ni trop gros, ni trop petit. Les boutons situés dans la partie supérieure sont faciles d'accès. La faiblesse de ces modèles est qu'ils emplifient mal la luminosité et qu'ils ont une faible autonomie. C'est peut être la raison de leus prix : entre 500 et 600 €.
    Mais pour l'usage que je veux en faire, faire des petits films avec mes petits enfants, filmer les animaux. (en ce moment, j'ai des parents écureuils qui nous ont présenté leurs trois espiègles d'enfants et qui viennent près de nous, chercher leurs noix à l'heure de notre petit déjeuner)
    Le 730i a un bon Zoom Optique 20x.
    Mettre plus cher pour un caméscope plus performant, est bien raisonnable.
    La revue Que Choisir, conseillait les Sony et Panasonic, mais à des prix nettement plus élevés. Les Canon venaient après (moyenne gamme) et déconseillait les JVC et Sharp.

Comme chacun de vous à un caméscope et de l'expérience, c'est la raison de ce topic. Avoir un simple avis. :perplexe:

@ +
    Nodru

4. CRIS27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je confirme l’Epson 1670 est très bien, un peu fastidieux néanmoins, les diapos par 2 et les négatifs par 3, alors ne pas foncer (comme moi :( ) sans prendre au préalable le temps de lire quelques posts super-instructifs dans le forum photo numérique….. Ca peut éviter de tout recommencer une deuxième fois :)
    Christine

5. Nodru

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Christine, tu me conforte dans ce choix.

Pour en revenir au caméscope, ce matin j'ai fait des recherches sur Internet. Surprise... les modèles (600i & 730i) vus dans les grandes surfaces sont dépassés et remplacés et les prix sont inférieurs.

MV650i RueduCommerce.com à 580 €
    Points forts : Entrée DV et entrée analogique, Zoom optique 22x, Adaptateur grand angle inclus, Capteur CCD 800.000 pixels.

MV750i Clust.com à 565 €
    La fiche technique est très détaillée.
    Elle mentionne pratiquement les mêmes caractéristiques que pour MV650i sauf qu'il n'y a pas d'entrée analogique.
    C'est peut être la différence de prix.
    Qu'elle est l'importance de l'entrée analogique sur un caméscope numérique ?

Merci de bien vouloir m'éclairer;
    Nodru :perplexe:

6. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une entrée analogique permet de numériser ce qui y rentre.
    Attention : le signal analogique doit être en PAL.
    La Canon 750i possède une entrée analogique et est la remplaçante de la 650i.

7. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le papier le camescope Canon 750i semble bien compte tenu de son prix.
    Toutefois jette un oeil sur cette discussion ici

8. Nodru

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'aller sur ton lien.
    Holala, que de discussions et d'hésitations.

Mais au vu des images réalisées, elles sont de bonnes qualitées.
    Naturellement, en intérieur, ça laisse à désirer. Mais avec une torche indépendante le résultat doit être améloiré.

Je pense qu'effectivement, pour le prix on ne peux pas demander tous les anvantages d'un appareil de 1.000 à 2.000 €

Personnellement, mes films seront pris en plein jour, notamment pour les animaux. Avec un zoom de 20x, je dois être bon.

Merci Ala de ton aide.
    Nodru;)

9. Nodru

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de commander hier mon nouveau PC.
    Pour ceux qui désirent connaître la configuration de ce dernier, veuillez vous rendre sur le topic : Mon nouveau PC vidéo

Mon choix est fait sur les périphériques suivants :
    Scanner Epson Perfection 1670 Photo
    Caméscope Canon numérique MV750i

Je clôture donc mon Topic.

Je tiens à remercier tout particulièrement les participants qui ont fait de leur mieux pour me guider.

Je viens de rentrer dans un club vidéo près de chez moi.
    Il me reste plus qu'à me perfectionner en vidéo afin d'acquérir les connaissances qui sont les vôtres.

A bientôt sur d'autres topics et à nouveau merci.
    Nodru ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page