module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Mes images vibrent ...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Danetsand, 11 Juillet 2011.

Tags:
  1. Danetsand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr, je grave sur CD avec Encore un film monté par adobe premiere cs5, (sur mac) et à la lecture mes images mobiles, pano et travelling vibrent enormément. (images tournées avec Sony nex vg 10
    quelqu'un peut il m'aider ? merci

2. Danetsand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...???

voilà ce qu'on appelle une reponse succinte. vous avez plus de détails ?

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    C'est pourtant le B-A BA de la vidéo :

Extrait d'un test sur focus-numérique :
    "Mais le VG10 est un paradoxe. Il filme en 1920x1080 pixels en 50 trames/seconde (50 demi-images donc) soit du 1080i à balayage entrelacé. Pour autant, lorsque vous visionner vos images sur un téléviseur HDTV, vous jurez obtenir du 1080p en raison de la texture mate de l'image, de la légère saccade sur les plans rapides et de l'absence de "rayures" sur les écrans d'ordinateur. Mystère ! Le VG10 fait de l'entrelacé qui ressemble à du progressif. Peut-être est-ce du à l'image captée nativement en progressif. Sa texture "cinéma" reste donc intacte jusqu'au bout de la chaîne malgré l'entrelacement un peu comme le faisait le Panasonic AG-DVX100 sorti en 2003. Il était le premier caméscope de poing à filmer en 25P tout en produisant des fichiers DV en 50i. Mais alors pourquoi Sony n'a t-il pas fait du 1080p tout simplement ? Le fabricant nous a répondu que c'était un problème de débit en AVCHD et le 1080p est trop conséquent pour être traité par les puces électroniques sur un caméscope grand public à moins de 2000 euros."

Donc soit à l'export, vous avez inversé l'ordre des trames, soit vous visualisez sur un ordinateur et il faut cocher "désentrelacer" dans le logiciel de visualisation

Voir toute la discussion sur le forum du repaire consacré au VG10 :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/221749-sony-nex-vg10-objectifs-interchangeables.html

Olivier

4. Danetsand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

il faut en effet inverser les trames ... facile à dire, mais... enfin j'y suis arrivé, alors merci à vous de m'avoir aiguillé ...

Chargement...

Partager cette page