module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mes DVD ne sont pas top...

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bibi43, 4 Novembre 2003.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise des rushes très bons en DV Cam, puis je monte avec Premiere 6.5, je me sers de l'encodeur de Premiere au maximum de sa qualité, ensuite je fais mes chapîtres avec DVDW 1.3 et je grave avec ce dernier logiciel.
    Je trouve que la qualité de mes DVD est inférieure à mes masters DV, l'image est un peu palote et elle "fourmille" un peu.
    Quelle est le meilleur outil d'encodage abordable en prix ?
    Peut-on régler les paramètres contraste/luminosité avec certains softs ?
    Enfin, comment puis-je améliorer mes résultats ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi c'est TMPGEnc

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    L'encodeur de base le Première 6.5 est l'encodeur Mainconcept 1.1, il existe une version 1.2 gratuite en plug-in de Première qui remplece la 1.1 (téléchargeable sur le site de Manconcept).
    Pour améliore la qualité tu peux aussi changer la répartition des images IBP dans le GOP. Pour améliore il est bon de n'avoir qu'une image B entre une ilmmage I et P ou entre 2 images P. Si tu utilise un bitrate élevé tu peux même compresser en ayant uniquement des images P derrière l'image I.
    Il est conseillé d'utiliser l'encodage en VBr en 2 passes qui donne souvent un meilleur résultat à poids de fichier égal.
    En PAL le GOP peut avoir jusqu'à 15 images (18 en NTSC).
    Mais il reste certains que la compression MPEG est plus destructrice que lea compression DV, donc il y a une perte de qualité. Pour le films du commerce la compression se fait même scène par scéne, les paramètres d'encodage étant adapté à chaque scène.
    A+

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais attention à changer les images IBP, car impossible de faire des DVD par la suite (le DVD utilise une certaine structure de GOP)

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour HOuartna :
    Peux tu préciser ton affirmation sur la structure des GOP?

La structuration des GOP pour l'encodage DVd est variable, voir à ce sujet le N°175 de cCAMERA vidéo et Multimédia, qui indique la valeurs suivantes pour les rgélages:
    images I :1ou 2
    image P: 4 ou 5
    les images B étant intégrées comme remplissage et devant être de 1 ou 2
    L'option de création d'un descriptif de structure GOP (Output interval of séquence header) doit être égal à un.
    Enfin établir à 14 le nombre de trames maxi pour un GOP.

en quoi cela ne serait pas compatible avec la créationn de DVD ?
    A+

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La norme DVD-vidéo utilise un GOP fixe de 15 images, dont la structure doit dans tout les cas contenir les images I, B, P. Par contre, je ne sais pas s'il est possible de changer la structure de ce GOP: mais si tu le dis, je te crois.

En tout cas, on ne pert rien à essayer! ;)

Chargement...

Partager cette page