module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mes divers bricolages ...

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Kesak, Oct 21, 2008.

Tags:
  1. Kesak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train de construire plusieurs accessoires et machineries diverses pour mon premier court-métrage.

Voici une petite liste de ce que j'ai déjà fabriqué :

-Perche son
    -Suspension de micro
    -Casque skateur avec fixation caméra
    -Epaulière
    -Dolly skateboard

En cours de finalisation :

-SnorriCam / BodyCam
    -Diffuseur de lumière

En cours de modification :

-Dolly skateboard

Vous pouvez consulter mon site web pour voir le matériel nécessaire, les photos, ainsi que le coût de ces bricolages. Je procéderais à une mise à jour de mon site courant de semaine avec les détails de fabrication et les nouvelles photos de l’épaulière et de la SnorriCam.

La plupart des matériaux ont été acheté dans les grands magasins de bricolage ou tout simplement en grande surface pour certains.

J’espère que mes fabrications pourront vous inspirer ou vous aider à fabriquer vous-même vos accessoires et machineries pour vos courts-métrages.

:jap:

#1 Kesak, Oct 21, 2008
    Last edited: Oct 22, 2008
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Sympa le site ! ... Qu'est ce que c'est un "snory-cam" ? .... Ca ne devait pas exister de mon temps ! :sad:

3. Kesak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit en fait, d'un harnais avec un axe qui en resort ou l'on fixe la caméra au bout, comme dans certaines scènes de "Requiem for a dream" ou dans les reportages d'Antoine "J'irai dormir chez vous"

voilà, j'espère que ça vous parlera un peu plus.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Pigé ... d'autant plus que je suis un fan d' Antoine de Maximy !

5. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Vieux débris ...

J'ignorais juste le nom, on en apprend tous les jours ... car ce genre de plan se pratique depuis longtemps, j'avais fait une interview en plan-séquence d'un mec qui déambulait dans son château, on l'avait équipé d'un monopode coincé dans l'anneau d'un ceinturon de pompier et deux cordelettes bouclées sous les aisselles du client tenaient la caméra à distance constante tout en l'empêchant de se bourrer la tronche (la caméra ! :D) : une petite PC120 avec complément semi-fisheye, image en N&B, son repris pour une fois par un micro sur elle génialement placé, c'était très bien quand le personnage tournait en rond, montait des escaliers, regard fixé dans la caméra ... le "domaine" défilant derrière lui ... quelques petits problèmes de bruit, d'ombres projetées, pas trop de débullages grâce aux cordelettes ... mais quelques plans à la Welles ... qui lui savait débuller avant que ça devienne une mode à la c.. Pour l'âge comme disait Alphonse Allais (mort relativement jeune d'un abus d'absinthe) : "Mieux vaut avoir l'âge de ses artères que l'âge de César Franck" (musicien austère du XIXème siècle, explication pour la génération DJ)

7. Kesak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais du chercher un petit peu avant d'utiliser le terme "Snory Cam", car plusieurs orthographes sont utilisés, il y a également "SnoriCam ou "SnorriCam".

En farfouillant un petit peu sur le net, la véritable orthographe est "SnorriCam" avec 2 "r" et un "i". Je vais donc corriger le terme "Snory Cam" utilisé sur mon site, car il n'est pas correct. :non:

Pour info : Snorricam - Wikipédia

;-)

8. Kesak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des nouvelles photos sont disponible pour la SnorriCam et l'Epaulière. Je referais de nouvelles photos ce week-end avec la lumière du jour en milieu de journée, car là les photos ont été prises hier en fin de journée.

J'essayerais de mettre dès ce soir des pop-up sur l'ensemble des photos de mes fabrications pour pouvoir voir les miniatures en plus grand. Vous pouvez déjà voir les toutes dernières photos de la SnorriCam et de l'Epaulière avec leur agrandissements en cliquant dessus.

:jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous