module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mes débuts sur FC Express...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Hedy69, 19 Juin 2008.

1. Hedy69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Apres quelques années de montage sur Première Pro et station DPS velocity je me suis décidé à tester Final Cut.

Comme cette fois ci je souhaitais un portable et après lecture de nombreux post voici ma nouvelle config :

MacBook Pro C2D 2,5 Ghz
    4Go Ram et HD interne 250Go 5400tr + AluIce externe 500go en FW800
    avec carte graphique 8600 512

+ Matrox dualhead2Go et 2 écran Sony 19 pouces

NB :Pour le moment je ne travail qu'en DV

J'aurais quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvées de réponses satisfaisantes après lecture de nombreux posts :

1. Concernant l'acquisition , est il possible d'avoir une réelle détection de scène au moment de l'acquisition afin d'avoir plusieurs clips et non pas des index ?

J'ai essayé avec imovie mais il y a des loupés :non: et il ne me détecte pas toutes les scènes et la qualité de capture me semble moins bonne !!!

J'ai installé la version de Premiere qui lui me decoupe bien toutes les scènes mais sous le finder il a un seul fichier .mov !!!

2. Est il possible de travailler du DV avec un disque externe portable autoalimenté en USB 2. je precise que l acquisition sera faite via FW800.

Merci pour vos réponses. :help: :help: :help:

2. Hedy69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la ma 1ere question je crois avoir trouvée une solution mais il faut découper manuellement chaque plan... :D :D :suspicious:

Etonnant qu'un logiciel qui reste une référence ne permette pas d'avoir des plans indépendants automatiquement !

je laisse le lien pour ceux qui sont intéressés :

Final Cut Express HD :: Dossiers :: ADNPC.net

En fait pour avoir des plans indépendants, il suffit de créer un nouveau chutier et copier tous les segments dans le nouveau chutier... :bravo:

Par contre quelqu'un saurait il s'il est possible d'avoir 1, 2, 3... à la place de segment 1, segment 2, segment 3... pour les plans sans avoir à les renommer un par un ?:weird: :weird:

#2 Hedy69, 19 Juin 2008
    Dernière édition: 19 Juin 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous