module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Mes débuts sur after effect

Discussion in 'Archives moteurs' started by sbig77, Sep 29, 2012.

Tags:
  1. sbig77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le sujet du post, je débute avec after-effect (cs6) et j'ai un projet qui commence tout juste avec un certain nombre d'effets à réaliser.
    J'ai déjà potassé pas mal de tutos sur ce dont j'avais besoin (chromakey, insertion d'effets ... ). Ce post me permettra donc de faire appel à vous et de vous poser les questions que je n'arrive pas à résoudre par moi-même et à commencer par le problème suivant : je voudrais faire tomber de la pluie à travers une fenêtre d'un plan fixe.

Pour cela, j'ai sélectionné les contours de ma fenêtre à l'aide de l'outil plume puis, j'ai appliqué l'effet "rainfall" à mon calque. Le problème c'est que l'effet s'applique sur un rectangle et non pas sur le contour de ma fenêtre et je n'arrive pas à trouver comment résoudre ce petit problème.

Avez-vous des idées (je pense que oui ;) ) et surtout lesquelles !!!

Merci d'avance pour votre aide.

2. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. sbig77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0