module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Mes débuts sur after effect

Discussion in 'Archives moteurs' started by sbig77, Sep 29, 2012.

Tags:
  1. sbig77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le sujet du post, je débute avec after-effect (cs6) et j'ai un projet qui commence tout juste avec un certain nombre d'effets à réaliser.
    J'ai déjà potassé pas mal de tutos sur ce dont j'avais besoin (chromakey, insertion d'effets ... ). Ce post me permettra donc de faire appel à vous et de vous poser les questions que je n'arrive pas à résoudre par moi-même et à commencer par le problème suivant : je voudrais faire tomber de la pluie à travers une fenêtre d'un plan fixe.

Pour cela, j'ai sélectionné les contours de ma fenêtre à l'aide de l'outil plume puis, j'ai appliqué l'effet "rainfall" à mon calque. Le problème c'est que l'effet s'applique sur un rectangle et non pas sur le contour de ma fenêtre et je n'arrive pas à trouver comment résoudre ce petit problème.

Avez-vous des idées (je pense que oui ;) ) et surtout lesquelles !!!

Merci d'avance pour votre aide.

2. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. sbig77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse et de ton lien wuba. J'ai résolu mon problème en utilisant, tout simplement un calque d'effet et la pluie ne tombe plus que sur la partie que je voulais (c'est à dire les fenêtres).

Maintenant, j'ai, à peu près le même problème avec l'effet mercury. Je n'ai pas le pc que j'utilise pour le montage sous la main donc je ne peux pas faire de screenshot pour l'instant. Mais, je vais essayer d'être plus précis.

J'ai une photo avec 2 fenêtres dans lesquelles, je veux faire tomber la pluie et sur lesquelles je veux mettre des gouttes d'eau grâce à l'effet mercury.

Pour la pluie, j'ai créé un calque d'effet et un masque dessus à l'aide de la plume pour suivre le contour de mes fenêtres et la pluie tombe bien à travers mes fenêtres

En revanche, cela ne fonctionne pas avec l'effet mercury car, il n'y a pas de transparence lorsque je fais la même chose, je me retrouve avec un joli fond noir ;) autour de mon masque alors que je voudrais voir le reste de ma photo. qui est sur le calque du dessous.

si ce n'est toujours pas clair, je posterais des screenshot ce soir. En fait, je voudrais pouvoir faire un masque sur un effet mercury et tous les tutos que je vois sur le net mettent l'effet mercury en plein écran.

Merci d'avance.

#3 sbig77, Oct 2, 2012
    Last edited: Oct 2, 2012
  4. Frochet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bon je débute aussi mais j'ai trouvé quelque chose qui à l'air de marcher.
    Duplique ton calque et créé un masque dedans de l'endroit ou tu veux que s'applique ton effet. Vas chercher l'effet et paramètre le comme tu le veux, et voila! Fais attention à son point d'encrage sinon il ne sera pas ou tu veux.
    Léo

5. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne visualise pas bien les problèmes que tu rencontres par contre pour certaines opérations avec certains effets, il est nécessaire de les précomposer. Cherche peut-être de ce côté.

6. Akache

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il vaut mieux précomposer.
    Sinon, l'autre soluce si tu as un fond noir, c'est de changer le mode de fusion de ton calque, et de le passer sur "écran"

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous