module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mes debuts avec Video Studio 7.0

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par jossepet, 17 Novembre 2003.

1. jossepet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai commencé a faire du montage PC

J'ai pas mal de questions mais avant tout, je decris mon matériel

Caméra numérique : JVC GRD 160
    Port firewire integrée à ma carte mère
    Cable standard
    Lecteur DVD-SVCD Toshiba SD-230E
    Ulead Video Studio 7.0
    Ulead DVD Movie Factory 2.0
    TMpeg Encodeur 2.521

J'ai commencé à acquérir mes "rush" dans l'optique de créer des SVCD de bonne qualité afin de les lire sur ma platine de salon.

J'ai suivi le tutorial de "DVConversion" et voici mes questions

1 - Lorsque je choisis "Nouveau Projet", je n'ai pas la fenetre qui permet de choisir directement le type d'acquisition. Je suis obligé de tout parametrer à chaque capture afin d'avoir les parametres suivants
    Codeur vidéo DV - Type 1
    Ordre de champ A
    Fichier AVI Microsoft
    PAL (25 ips)
    DV Audio PAL 48 khz
    720 x 576

Comment faire pour obtenir la fenetre permettant de choisir directement ces paramètres ?

2 - Lors de la saisie, je vois que les lignes sont en decalage (probleme d'entrelacage - effet 'canal +'). Je pense d'apres ce que j'ai lu que c'est normal mais est-ce que c'est possible d'eviter cela ? (Mon but etant la lecture sur TV)

3 - Lorsque mes films sont montés (musique, titre...), j'ai creer un film en avi DV. Est-ce correct ?

4 - J'ai ensuite utilisé Ulead DVD Movie Factory pour faire un menu interactif. Tout est ok mais j'ai un probleme car je n'ai jamais eu besoin d'encoder en MPEG 2. Je vais a la fin de l'assistant, j'ai mis mes films *.avi et tout se passe correctement. Le logiciel crée un fichier *.ixa
    Je comprends pas pourquoi il me demande jamais d'encoder. Je pense que il y a un systeme d'encodage inclue mais qu'il est preferable d'encoder avant (via Tmpeg) pour pouvoir maitriser au mieux cette phase d'encodage qui est capital pour le rendu sur TV ?

5 - Je grave ensuite sur un CD le fichier *.ixa toujours grace à DVD Movie Factory. Y'a t-il un meilleur moyen ?

6 - J'essaye ensuite de lire le SVCD obtenu et je suis mitigé quand au rendu de mon SVCD. C'est meilleur que du VHS mais c'est loin du DV quand je lis directement. Je pense que c'est normal car j'ai fait ca rapidement et j'ai aucunement cherché les optimisations. Au vu de toute ma méthode, qu'est ce que dois optimiser, qu'est ce que je dois ameliorer, quels sont mes erreurs ?

7 - Je lis entierement le svcd et j'obtiens malheureusement un decalage entre le son et l'image. Je vais rajouter comme vu dans un topic une ligne dans un fichier. Je voulais toutefois savoir si le fait de forcer le son à 48Khz lors de l'acquisition alors que celui ci n'ai peut etre pas comme cela sur mon camescope a une influence ?

8 - J'ai un probleme lors de la lecture car des fois, des zones deviennent bleus. Ca apparait et disparait sans raison apparente .....

Pour l'utilisation de TMpeg , quel sera l'impact final à la télé sachant que l'on va passer d'une résolution 720 x 576 à 480 x 576.

2. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    1 / Dans Video Studio 7 il faut choisir DV dans la liste deroulante

afin de faire une acquisition en AVI DV

Tu laisse tous les reglages d'origine

2 / Le probleme de l'affichage est normal sur un ecran de PC

3 / Apres montage tu choisis en sortie DV c'est bon !

4 / Ici il faut utilise TMPGEnc puis ouvrir le fichier AVI cree avec
    Video Studio 7
    Utilise le Wizard et choisis le format SVCD
    TMPGEnc permet de faire le de-entrelacement pour le SVCD

5 / Ici il faut utiliser DVD Movie Factory puis ouvrir le fichier MPG
    cree avec TMPGEnc
    Le fichier IXA c'est une image CD tu peux directement faire la
    gravure sur CD-R

Fichiers attachés:

3. jossepet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1 - Ok pour le choix DV. Merci

2 - OK

3 - OK, jusqu'ici tout va bien

4 - j'utiliserais TMpeg encodeur comme tu me l'a dis et comme tu l'utilises dans ton tutorial

5 -
    Je peux directement faire la gravure depuis DVD Movie Factory c'est cela ?

6 -
    Je vais essayer avec tout ce que tu as dis et je verrais le rendu. A ce moment là, j'essayerais peut etre d'ameliorer non ?

7 -
    .....

8 -
    Personne n'a jamais eu ce probleme ? Cable peritel ? Reconnaissance SVCD........

4. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pour le filtre de de-entrelacement dans TMPGEnc

c'est ci-dessous :

5. darkspoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Petite question:

Pourquoi créer un film DV avec VS7 puis ensuite le convertir en SVCD avec TMPGenc alors que l'on peut directement créer son montage en SVCD depuis VS7 ?

Merci

6. jossepet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'apres ce que j'en ai compris, c'est meilleur d'encoder avec un logiciel specifique plutot que vs7 notamment pour les parametres de l'encodage

7. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    avi ou mpeg?

réponse à darkspoon:
    tu as écrit:
    "Petite question:

Pourquoi créer un film DV avec VS7 puis ensuite le convertir en SVCD avec TMPGenc alors que l'on peut directement créer son montage en SVCD depuis VS7 ?"
    je ne connais pas trop Vidéo Studio mais en règle générale il est préférable de faire le montage en AVI car les images sont indépendantes les unes des autres (ce qui permet un montage à l'image près), ce qui n'est pas le cas avec les fichiers MPEG qu'ils soient de type 1 ou 2.
    si ton montage n'a pas besoin d'être précis, exemples rushes mis bout à bout, c'est sûr que tu peux monter ton film d'après des rushes en MPEG.
    Denis

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous