module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mes DD externes SATA ne montent plus

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Romont, 25 Août 2009.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Je viens de recevoir un DD Sata de Samsung, nu donc sans boîtier, je l'installe dans un dock, il me demande de le formater, je le fais et puis j'y grave une dizaines de films et voilà premièrement qu'il refuse de s'éjecter, tant pis j'éteins tout et après je le remets sur le dock et il n'apparaît pas sur le Bureau, mais ce qui super inquiétant c'est que mes quatre autres disques externes, nus, mis sur ce dock, ne montent plus non plus ! J'ai changé de câble, de Mac, ils ne montent plus nulle part. Mes autres disques externes achetés tout montés dans leur boîtier, eux, ils continuet à monter normalement. Tout ce matériel dont je vous parle c'est du Mac Way...
    Il y a=t= il quelqu'un qui a aussi ce dock NEXSTAR de chez Vantec vendu par Mac Way (dock qui a bien marché depuis le mars date de son achat, mais utilisé seulement trois ou quatre fois)
    Petite précision importante, je suis plutôt dans le caca avec ce problème.

2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

a mon avis c'est ton dock a disque dur qui ne fonctionne plus... soit tu essaye de démonter un de tes boitiers externe (a condition qu'ils soit en SATA interne) soit tu achète un autre boitier... ou regarde si tu ne peut pas t'en faire prêter un...

mais j'ai toujours eu un mauvais apriori sur les disque disposé a la verticale, bien souvent j'ai eu plus de panne sur les disques disposé de cette manière... et je leur préfèrerai plutôt un boitier classique

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    merci de ta réponse, j'ai fais la manoeuvre de mettre les disques dans le G5 et ils marchent, donc c'est le dock qui ne marche, et depuis mon message mac way m'en a renvoyé en autre qui a marché deux heures. Mais trois jours après quand je l'ai remis à bosser c'est l'alim qui ne marchait plus. Pas de voyant sur aucune prise et essayé avec plusieurs câbles secteurs. A l'instant je reçois un message de chez eux où il me disent que je n'ai pas de chance...... Il faut encore tout renvoyer.
    Mais ce qui m'inquiète maintenant c'est ce que tu dis sur la position verticale. C'est un truc à creuser car avec deux autres Samsung que je viens de commander (malheureusement) j'ai huit disques durs qui seront sensés marcher à la verticale.
    Je vais voir si sur Mac Bidouille il y a confirmation de ton expérience. Si c'est le cas j'annule ma dernière commande.

4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je pensait bien que le dock macway avec un prix plancher ne pouvait qu'avoir des problèmes... par contre pour les disques dur a la vertical, quand j'avais mon powermac G5 j'avais installé a l'intérieur le G5 jive Sonnet : G5 Jive - Kit de montage disque interne pour Power Mac G5 de chez sonnet avec une carte et deux carte tempo sata sonnet... j'ai eu une bonne partie de mes disques qui ont claqué... samsung, maxtor, WD, hitachi... rien n'a vraiment tenu... au bout de quelques mois je me retrouvais toujours avec les disque qui n'arrivaient pas a se lancer, après dans les imac ils sont placé comme ça... et dans les xserve raid c'etait aussi le cas...

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    c'est vraiment inquiétant ce que tu dis et du coup je n'ai pas commandé les deux disques durs que je prévoyais. Mais j'ai posé la question sur mac bidouille en disant qu'un pote, donc toi, avait une mauvaise expérience sur les disques durs mis à la verticale et j'ai eu une réponse disant que cela ne se pouvait pas et que même Dell ses disques durs sont à la verticale.
    Mais je ne suis pas sûr que le gars a bien compris que je parlais à la verticale dans le sens de la hauteur.
    Aussi, lukulafaget, je ne vois pas comment tu as pu mettre vraiment à la verticale des disques dans le G5, c'est à dire à la verticale comme ils le sont quand on les mets dans le dock Nextar. J'ai aussi un G5 mais c'est peut-être avec les modifications faites avec la carte Sonnet

6. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

regarde la tête du G5 jive de sonnet (c'est pour ça que j'avais mis le lien dans mon précèdent post, c'est vertical de chez vertical... le G5 jive c'est un rack qui permet de mettre 3 disques devant le radiateur dans un G5 regarde la: G5 jive photo

après que dell ou apple mettent des disque vertical c'est une chose, mais connait on le nombre de panne qui découlent de ce genre de positionnement? non, mais comme je t'ai dit hier, les xserve on des disque a la verticale et n'ont apparement pas plus de problèmes...

donc personne ne sait vraiment!

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    C'est bête mais j'avais écrit ma réponse et allé voir après ton lien sur Sonnet, effectivement je comprends et c'est astucieux d'ailleurs. Je viens d'écrire à Mac Way en posant exactement ce problème, bien sûr la réponse ne sera pas spécialement intéressante... mais enfin surtout intéressant de voir ce qu'ils disent.
    Mon Vantec, échange standard, est reparti aujourd'hui même chez eux : il a marché 45 minutes

8. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    abandonne ce systeme de stockage, si c'est pas fiable je me demande comment on peut travailler avec ça...

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La position verticale donne les mêmes résultats quel que soit le côté qui sert de base et c'est très logique mécaniquement.

Pour la position horizontale, les deux possibilités peuvent avoir des conséquences différentes sur les paliers mécaniques, à savoir si les plateaux sont au-dessus du moteur ou au-dessous. J'ai cherché quelques statistiques sérieuses sur Internet, mais sans résultats autres que des querelles d'écoles très peu argumentées.

La seule chose qui est systématiquement déconseillée est d'utiliser les disques durs en position penchée de plus d'une quinzaine de degrés par rapport à l'horizontale ou à la verticale, mais ce sont des informations déjà un peu anciennes.

Très concrètement, il y a des conditions très préjudiciables au bon fonctionnement :
    - une température de fonctionnement trop élevée,
    - des déplacements brusques, des chocs et des vibrations,
    - l'utilisation à des altitudes supérieures aux recommandations.

Les plateaux tournants sont de véritables gyroscopes dont on connaît les qualités et les défauts du principe.
    Pour ma part je préfère les disques durs à paliers fluides ou magnétiques sans contact solide car il ne peut y avoir d'usure mécanique spécifique à un positionnement donné, mais attention aux chocs et mouvements brusques. :-)

#9 Vidéo98, 12 Septembre 2009
    Dernière édition: 13 Septembre 2009
  10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Video 98 : Pour ma part je préfère les disques durs à paliers fluides ou magnétiques sans contact solide
    Comment savoir avant d'acheter selon systtème marche le disque dur que l'on désire ? Pour ma part j'allais acheter les Samsung de 750 go....

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page