module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] mes clips de chutier se mettent à jour tous seuls

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LumiereBro, 7 Juin 2011.

Tags:
  1. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà. Je suis en train d'apprendre FCE, via la doc et le site Utilisation du Navigateur de FCE

Problème : quand je sélectionne un 1er clip et que je le mets dans mon chutier "clips" par glissade, tout va bien. Mais ensuite, quand je continue la lecture de mon rush et que je sélectionne un 2e clip avé les boutons "début" et "fin" FCE me met à jour le premier clip rangé dans le chutier, au lieu de me permettre de glisser le second à côté du 1er pour montage ultérieur.

Qu'est-ce que j'ai raté, svp ?
    Merci.

D.

2. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse :

FCP n'est pas iMovie
    Le chutier est un groupe de pointeurs vers le fichier original
    toute modification dans le visualiseur est répercutée dans le chutier lorsqu'on glisse le groupe d'images sélectionnées dedans.
    FCP croit donc que l'utilisateur veut mettre à jour le clip précédent, et non "créer un nouveau clip" (contrairement à iMovie)
    Si on veut créer un nouveau clip, on le glisse dans la Timeline, pas dans le chutier.
    Et si on veut dans le chutier tous ses clips, il faut renommer le premier (riche idée) et réimporter le fichier original, puis glisser le clip #2 dans le chutier. A ce moment là, il comportera deux "groupes de pointeurs" un pour chaque clip.
    Mais cela n'a a priori aucun intérêt.
    De toutes façons, "il faut mieux suivre un cours avant de perdre son temps" (Confucius)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page