module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

(Més)aventure avec Studio 7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bambi, 26 Mai 2002.

Tags:
  1. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici l'aventure qui vient de m'arriver :

Je venais de finir 2 montages différents (A et B) de la même vidéo et de transférer les résultats sur K7. Tout était OK.

Pour une raison qui n'a rien a voir avec studio 7, j'ai du faire les manips suivantes sur mon PC :

- Désinstallation complète de Window Média Palyer 7
    - Reboot du PC
    - Réinstallation complète de Windows Média Player 7
    - Reboot du PC
    - Installation de la version 5.02 du codec DivX

Peu après (mais sans avoir rebooté le PC), j'ouvre la montage A dans Studio 7 pour le transférer de nouveau sur bande. Pas de compilation nécessaire, je click sur PLAY. La lecture de la vidéo démarre, mais le cam ne bascule pas en enregistrement (bien qu'il affiche DV-IN).
    N'ayant jamais eu de problème jusque là, je stop la vidéo. Je repositionne le curseur au début et click de nouveau sur PLAY. Et là, surprise, les titres de début et de fin ont disparus et sont remplacés par un écran rouge.

Arrêt de Studio 7 et reboot du PC. Je relance Studio 7, charge le montage A... les titres sont toujours absents et remplacés par un écran rouge.
    Je m'apperçois alors que de 7,9 MB, le projet (fichier .stu) est passé à... 16KB ! Bref, le projet A est bel et bien corrompu.

Bon, je décide de ruser et j'ouvre le projet B qui contient les mêmes titres de début et fin. Il est OK, les titres sont là. Sans arrêter Studio 7, je ferme la projet B et ouvre le projet A : surprise ! les titres sont revenus.

Je fais immédiatement un "enregistrer sous" pour sauvegarder en tant que projet C, pensant avoir corrigé le problème. Bernique ! J'arrête puis redémarre studio 7, charge ce nouveau projet C : les titres ne sont toujours pas là! (expérience reproductible). Un coup d'oeil au fichier, sa taille est elle aussi de 16KB.

Ne m'avouant pas vaincu (et un rien têtu !), j'applique alors la séquence suivante :

1. Chargement de projet A. Les titres sont des écrans rouges.

2. Chargement de projet B.

3. Chargement de projet A. Les titres sont réapparus.

4. Sélection de la totalité du projet, puis menu "Edition : Copier"

5. Chargement d'un nouveau projet, puis menu "Edition / Coller". Lecture du projet, tout semble OK.

6. Menu "Enregister sous" pour sauvegarder en tant que projet D.

7. Arrêt puis redémarrage de Studio 7, chargement du projet D... tou est OK. Ouf !

Petit coup d'oeil sur le fichier Projet-D.stu, sa taille est bien de 7,9MB.

Conclusions :

1. Il semblerait que la réinstallation de WMP et l'installation de Divx 5.0 ait quelque peu perturbé Studio 7 (mais rien ne permet de l'affirmer. Ce n'est qu'une supposition basée sur le fait que jusque là Studio fonctonnait parfaitement).

2. La tentative avortée d'enregistrement sur bande a corrompu le fichier projet, mais également les .avi résultats de compilation des titres dans le dossier Auxiliary Files (lus dans WMP, ils affichent bien un écran rouge et leur taille est très réduite)

3. Des sauvegardes intermédiaires du projet ne sont pas supperflues !

4. Vive le copier/coller !

Voilà, j'ai pensé que mon expérience pourrait servir à d'autres...

2. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu regardes bien, le 15/05, j'ai répondu à un post de 'le journaleu', j'ai déjà eu la même mésaventure que j'ai analysé comme un problème lié à l'utilisation de la touche PF12 pour accepter les titres .... (je dis bien accepter et non pas enregistrer), en effet un titre 'accepter' est mis dans les temporary files de l'auxiliary files ..... jusqu'au RENDU ! ils sont numérotés en séquence x0001.dtl x0002 ..... or il n'y a qu'un seul temporary file pour TOUS les projets de l'auxiliary files, d'où un joyeux mélange qui sera détruit (d'où l'écran rouge) à la fin du premier rendu !!!! quand tu montes 2 projets en parallèle
    TOUS ces fichiers sont détruits à la fin du PREMIER rendu et sortie de Studio7
    Le support Pinnacle a fait remonter au 2 ième niveau, suite au post que j'ai mis chez eux (Où sont passés mes titres?).

Claude n'as tu pas l'impression que le problème est arrivé avec le patch 7.13 ?

La solution actuelle est donc de ne pas utiliser PF12 pour accepter les titres, mais de les 'enregistrer sous...' et de les rappeler par sélection dans les vignettes de titres, là c'est béton !

3. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que mon cas est un peu différent, car je n'avais qu'un fichier en cours.

Pour résumer l'historique :

1. Création du Pojet A

2. Envoi du projet A sur bande, donc création d'un rendu et suppression des temporary

3. Par "Enregistrer sous", création du projet B

4. suppression de scènes dans le projet B (le but etant justement de faire une version courte du projet A)

5. Envoi du projet B sur bande, donc création d'un rendu et suppression des temporary.

C'est à ce stade que j'ai fait la manip de désinstallation/installation de WMP.
    Ensuite j'ai rouvert le project A et il était toujours correct. C'est seulement après blocage de l'envoi sur bande et lorsque j'ai redemandé cet envoi sur bande que la corruption a eu lieu (sous mes yeux, j'ai vu les vignettes devenir rouge).

En principe, dans cette manip, Studio n'était pas censé utiliser le dossier temporary files car les rendus étaient déjà fait.
    De plus, les fichiers .AVI correspondant aux titres dans le dossier Auxiliary files du projet étaient bien corrompus.

Crdlt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page