module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

merger 2 fichiers

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par vincent9, 19 Décembre 2008.

Tags:
  1. vincent9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai appris recemment que l'on pouvait merger 2 fichiers dans le dos.
    Les informations suivantes viennent du repaire:

- Copier tous les fichiers dans un répertoire cible (supposons C:/Videos/JVC/ ),
    - Faire : Démarrer-->Tous les Programmes-->Accessoires-->Commande en ligne (une fenêtre en mode texte s'ouvre),
    - Se placer dans le répertoire où sont stockés les fichiers en tapant la commande CD C:/VIDEOS/JVC
    - Une fois dedans, faire un 'merge' binaire en tapant COPY /B FICHIER1.TOD + FICHIER2.TOD MERGE.TOD
    - Pour refermer la fenêtre de commande, il suffit de taper EXIT ou de cliquer sur le bouton de fermeture de la fenêtre.

Il est aussi possible dans l'étape de copie de changer l'extension du fichier cible en 'MPG' : cette extension est reconnue plus facilement par certains logiciels de montage qui ne reconnaissent pas le '.TOD'.
    Il faut alors taper : COPY /B FICHIER1.TOD + FICHIER2.TOD MERGE.MPG

Il y a quelques petits trucs qui m'échappent, notamment la phrase "Se placer dans le répertoire où sont stockés les fichiers en tapant la commande CD C:/VIDEOS/JVC" que je ne comprend pas.

-Pourriez vous me réexpliquer la marche a suivre pas a pas car tous mes essais ont étés non concluant.

-est ce la même marche a suivre pour changer une extension tod en m2t ou mpeg2?

Merci beaucoup

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    on se gratte la tête ..

et on se rappelle que "CD" = "Current Directory", soit "Dossier en Cours d'utilisation" : donc, pour y être il faut taper le chemin complet, dans l'exemple le fichier se trouve dans la partition système appelée "C", et qui a deux points pour indiquer qu'il y a autre chose dedans, d'autres dossiers.
    Quand on a tapé la bonne commande de disque, si l'on valide, on doit avoir la liste des fichiers et dossiers du "C:/", ce qui veut dire une foultitude, en principe. Le slash signifie que les dossiers sont dépendants du C:
    Il faut donc taper d'emblée le C/Dossier / Sous dossier" etc.. jusqu'à faire apparaitre le bon.

A ce point , pour voir le contenu taper simplement "DIR" et valider (directory) pour afficher la liste des fichiers présents : si les bons fichiers y sont, on peu continuer.
    En plus court, vaut mieux faire un dossier style "temp jvc" directement dans le "C:" ou le "D:" et y mettre ses fichiers jvc, ça gagne du temps, et des efforts de mémoire!
    on devrait donc taper : "C:/temp jvc/" pour avoir le contenu dudit dossier, greffé sur le répertoire "C"
    Le reste de la syntaxe est à adapter, mais si l'on ne voit pas le contenu du dossier "temp jvc" dans le cadre noir, inutile d'aller plus loin.
    Mon humble obole.. il y a peut-être des inexactitudes dans les termes, c'est si loin...
    Note : chez moi, le Dos s'appelle "invite de commandes" .. pourquoi faire simple, en effet??

3. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

CD = Change Directory....
    Pour les os microsoft, il faut utiliser l'anti-slash ( \ ) pour que cela fonctionne....
    Le slash ( / ), de préférence pour Unix et Linux....
    Dos= Disque Operating System, harr c'est aussi long que "Invite de commandes";-)

DaN

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page