module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Merge" dans Tsunami

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par HOuartna, 4 Août 2002.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me voilà confronté à un petit problème tout bête (comme d'hab), mais bien ennuyeux.

En vue de la création d'un DVD, j'ai compilé plusieurs fichiers avi en fichiers MPEG2 à l'aide de Ulead DVD moviefactory. Puis pour des raisons de menus et de chapitrages, il m'a fallu réunir tout ces fichiers en un (3 fichiers inf à 100Mo, un de 150Mo, un dernier de 1Go). Pour cela j'ai utilisé tout d'abord le même logiciel (à partir des fichiers MPEG), mais ou bien il ne me compilait pas le film entier, ou bien l'image s'arretait net en pleine lecture.

J'ai essayé la fonction "merge" dans Tsunami 2.5 sans plus de succès. L'assemblage fonctionne, mais lorsque je me place au milieu du film et que je tente de le lire, l'image reste bloqué tandis que le son et la barre de progression continuent leur bonhomme de chemin!

Je ne sais plus trop quoi essayé, d'autant que je ne comprends pas la source du problème... sûrement une histoire de GOP mais...
    Je n'ai plus les fichiers AVI d'origine, donc je ne peux plus recommencé l'opération à zéro!

Une idée?... Merci!

2. Ramin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il m'est arrivé d'avoir des problèmes de ce type lors de la lecture des gros fichiers MPEG.
    En ce qui me concerne, à chaque fois c'est juste un problème de lecture et un débit elevé. Les disques créés (SVCD dans mon cas) passent sans problème dans le lecteur DVD.

Partager cette page