module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MERCIIIiiiiiiiiiiiiiiii à tous

Discussion dans 'Archives forum' créé par guy godfroy, 20 Février 2004.

Tags:
  1. guy godfroy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fini le DVD que j'ai entrepris de faire il y a plus de trois ans.
    Il s'agit d'une pièce de théâtre dont ma compagne est l'une des comédiennes.
    Je ne peux pas dire que je suis satisfait, rien ne ressemble à un travail de pro mais ce n'est pas pour vous parler de la qualité ou de quoi que ce soit du travail que je poste ce message.
    C'est surtout pour remercier ceux qui m'ont aidé à en arriver là.
    Dans l'ordre, je me souviens de
    Gérard M ou G.Maurice (celui qui n'a pas peur de la souris) m'a aidé pour le choix de mon trépied et aussi qui m'a débrouillé avec EZDV.
    Après Jihemel et Cendron m'ont appris à faire la différence entre un mono et un triCCD.
    Puis Cendron m'a aidé à faire le choix d'un micro (phone) il m'a loué à un tarif plus qu'honnête 2 micros; les câbles qui vont bien m'a fabriqué le réducteur qui me permet d'entrer un VRAI micro dans le minuscule petit trou de mon camescope et il m'a même indiqué un internaute sérieux qui vendait une VX1000.
    Entre-temps, Eric D m'avait aussi guidé dans le choix du micro en me donnant l'adresse où je trouverais un k6 + ME 64 pas (trop) cher.
    Puis Eric est intervenu pour rechercher une vis qui a disparu de ma VX1000 et que je croyais être à l'intérieur... Il a des mains de forgeron avec un doigté de dentellière.
    Puis il y a eu d'autres repairenautes qui m'ont aidé à traduire des trucs de l'anglais vers le français mais je m'excuse de ne pas me souvenir de leur pseudo.
    Après, il y a ceux qui m'ont aidé à comprendre comment on devait s'y prendre pour transformer mon chef-d'œuvre .AVI en chef-d'œuvre.dvd
    Là, ça a été plus compliqué parce que j'avais sauté des étapes mais grâce à un message de Flo255 au titre alléchant (pensez donc) Gravage d'un DVD 100% compatible… je savais qu'il fallait Recordnow (pas besoin qu'il soit MAX)
    Après j'ai lu qu'il fallait d'abord passer par authoring et c'est GEGE92 qui explique tout (aussi bien pour EMPGenc) avec lequel j'ai pas mal galéré aussi. Mais surtout grâce à lui on dispose d'une aide en français avec DVD-lab et ça, c'est inestimable…
    Enfin, j'ai réussi à graver mon premier DVD (après en avoir mis 3 à la poubelle)
    ET puis, pour clôturer tous ces remerciements Dan dans les forums m'a appris comment acheter des DVD vierges à un prix défiant toute concurrence…
    Qu'aurais-je fait sans vous ?
    VIVE LE REPAIRE que j'ai connu par l'intermédiaire de DvforEver sur lequel certains Repairenautes dispensent aussi leurs conseils.

Dernières occasions

Partager cette page