module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Merci...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Salix Babylonica, 17 Septembre 2005.

Tags:
  1. Salix Babylonica

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

N'étant pas un habitué des forums, j'espère que ma démarche ne sera prise, ni pour un léchage de bottes inutile, ni pour une "contribution de plus" à un débat que je découvre et qui semble déjà débattu et redébattu...

(Je prends l'initiative de créer une nouvelle discussion, pour que le sujet apparaisse un peu comme détaché du débat déjà entamé à côté, et ainsi axer mon propos sur le plaisir que j'ai à partager cette expérience plutôt que de sembler distribuer des torts en répondant à une discussion déja animée...)

Voilà pour le préambule...

Explorant peu les méandres de l'internet jusqu'à ces jours (bravos à ceux qui trouvent le temps d'y contribuer et d'en profiter), je tenais à saluer le plus positivement possible les intervenants érudits (ou moins) de ce forum, qui permettent à tous ceux qui circulent honnêtement dans le milieu de l'audiovisuel de ne pas perdre espoir face à un monde déjà difficile, et en voie de le devenir chaque jour un peu plus !

Voilà pour la base...

Je me demande ensuite, qu'est-ce que qui créé l'agressivité dont parlent certains (agressivité que j'ai aussi constatée), dans un forum (normalement synonyme de "débat" au sens noble du terme), où les intervenants sont totalement volontaires et bénévoles ? (me trompe-je ?)

L'on me répondra sûrement : "Tu devrais y être habitué." Et je le suis. Bien que peu expérimenté sur la toile, je ne suis pas novice.

Sur certains sites, on s'efforce de ne pas y faire attention, malheureusement. Sur d'autres, comme ici, l'agressivité dérange et choque.
    Et l'on débat alors sur le "pourquoi ne pas dire à un imbécile qu'il est idiot, s'il l'est vraiment ?"
    Et il est vrai que certaines personnes s'obstinent à ne pas comprendre les réponses constructives qui leurs sont faites, ce qui est très énervant, évidemment.

.Supprimé [certains imbéciles s'acharnent à être des imbéciles malgrés les réponses constructives qui leur sont faites.]

Je ne pense pas que fermer le forum où le restreindre aux "vrais pros" soit une solution.
    Déjà, je serais triste et frustré. Bien que professionel, je suis intermittent et je ne vois pas très bien comment je pourrais le prouver, et ensuite, professionnel ou pas, je peux avoir une question très pointue à poser sur une activité que je pratique à titre de passion.

Alors, j'encourage le plus fort possible, (je les supplierai presque si c'était une méthode efficace), j'encourage donc toutes les personnes qui ont contribué à ce forum à ne pas le laisser tomber et je remercie chaleureusement les gens qui publient des réponses du genre "envoie-moi tes infos, je te fais une synthèse" (on s'attend de moins en moins à tant de dévouement) !

Internet réalise-t-il les rêves ? Non, mais que de plaisir de voir les gens partager...
    Je souhaite que cela continue.

Merci de m'avoir lu !

Salix Babylonica

#1 Salix Babylonica, 17 Septembre 2005
    Dernière édition: 22 Septembre 2005
  2. maieuh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:
    rien a ajouter : c'est clair, net et vrai.
    merci salix.

3. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si cela nous démange tous, je crois qu'il faut garder en tête que nous sommes tous le "con" de quelqu'un. À partir de ce moment, tu ne peux pas dire de quelqu'un que c'est un imbécile sur un forum internet, car tu ne connais pas ces gens. C'est vraiment très réducteur et il y a des millions de gens plus intelligents que toi et moi sur cette planète.

De plus , il ne faut pas tout confondre. En ce qui me concerne pour certains modérateurs "disparus", cela allait au delà de ça. Il en y a deux ou trois qui se prenaient vraiment pour des dieux et étaient extremement prétentieux (juste parce qu'ils avaient 6000 messages à leur actif).... ah le pouvoir...... Surtout quand tu regardais leur propre travail, y avait vraiment pas de quoi... Bref, moi il ne manque pas.

En conclusion je suis d'accord pour dire ce que l'on pense, donc d'accord avec toi... Mais je ne crois pas que c'est en étant plus malpoli que le soit-disant "con" que cela arrangera les choses.

Naud

4. Salix Babylonica

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au temps pour moi...

Effectivement on est toujours le con de quelqu'un...
    Correction effectuée en conséquence...
    Merci de ta réponse.

Sulv

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous