module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Merci VEGAS VJ

Discussion in 'Archives moteurs' started by bacool, Sep 28, 2007.

1. bacool

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut le forum! Je ne suis pas venu depuis un moment et je ne sais pas si quelqu'un a dejà parle de une utilisation de Vegas pour la projection en temps réel.
    Je ferais quand même un résume de mon expérience (heureuse).
    La projection de videos monumentale c'est un de mes jubs ici en Irelande, et plusieurs fois j'ai eu a résoudre le problème de la qualité de la définition de la video tres agrandie.
    Fin Août j'ai du faire une énorme projection pendant un important festival d'Art et World Cultures de cette île.Mon premier choix fût de travailler avec video HD mais les couts de location des projecteurs HD par rapport au cachet mon vite fait changer d'opinion.
    L'option suivante c'etait d'utiliser des videos en avi sans compression, donc a partir d'un ordi. Mais le Windows media player n'est pas pratique du tout pour plusieurs raisons.
    Apres avoir fait un tour parmi les autres players je me suis rendu compte que la solution je l'avais devant moi depuis longtemps. Vegas!. Il suffit de placer la ou les videos a projeter sur la Time Line, brancher la sortie VGA du 2eme moniteur (fonction prewieu plein ecran )au projecteur et presser Play.
    La qualité est exelente.La lecture, si la machine est plus au moins moderne se fait sans problemes. On peut même avoir le film en plusieurs morceaux qui seront lus de toute façon en continu ( places ensemble).En plaçant des Markers devant chaque partie on a un acces rapide en cas de besoin rien qu'en tapant le N° correspondant.( il y a un petit retard quand même!)
    On peut aussi placer de tas de différentes videos C'est presque un soft de VJ !
    je pense qu'il y a bien d'autres choses a faire de ce cote là , je vous laisse la suite.
    Voila une petite contribution que j'espere pourra servir.
    Je profite pour remercier toutes les fois ou j'ai pu trouver solution a mes problemes ici.
    Je vois que JMarc et Topsub sont toujours tres actifs et j'envoi un grand salut a eux et a tous ce qui participent activement ici.
    J'ai mis en ligne un petit résume de la video prise du show qui etatit trop long pour ça (25 minutes) Mais un truc comme ça il faut le voir alive pour vraiment comprendre l'effet visuel.

YouTube - melimage.com performance

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut baccol,
    Je suis très content d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas bien.
    Ce que tu fais est tout simplement merveilleux : bravo !
    Et merci pour nous faire partager tes expériences, toujours sources d'inspiration.
    Un gros travail derrière tout cela.

L'intérêt du format 4/3 est évident ici :D

J'aurais quelques questions si tu le permets :
    Tous les effets sont-ils faits avec Vegas seul ? Je pense que oui ...?!?
    Quels vidéoprojecteurs utilises-tu ?
    Quelle carte audio ?

Normalement un simple portable devrait suffire, avec une carte audio multisorties USB ou firewire.

PS : j'aimerais tant être aussi fort que toi en traitement audio :)

++ topsub

3. bacool

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai tout fait avec Vegas. Pour les animations des tableaux medievals et les images egipcienes je me suis servu de Flash. dans la demo on n'aprecie pas trop ça, je sais.
    Il y a beaucoup de Photoshop en tanden intime avec Vegas.Pour l'audio quand il s'agit de composer utiliser le midi et tout ça j'ai Cubase. Si non Vegas peut tres bien faire tout.
    Pour cette ocasion et en tenat compte que mon projo ne fait que 4.000 ainsi lumens, J-ai pu me faire louer par les organisateurs du festival un petit monstre Barco 12.000 lumens.
    Pour l'audio un boitier Alesis i-O2, et pour la lecture du fichier un portable 2.8 Go. Mais le fichier avi depasait la capacite du HD du portable j'ai utilisai un disque dur externe Seagate Cuda (tres bon je recomande) par le bus firewire.
    (Ce disque a aussi une prise eSATA qui peut avoir un transfer de 3Go/s ! )

4. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    12000 lumens ! Je comprends mieux :)
    Flash ? Pour composer quelques animations ... c'est bien cela ?

Merci pour tout ces infos.

Tu viens quand pour projeter en France ? :D

5. bacool

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flash est un logiciel d'animation tres puissant. Normalement les gens l'utilisent pour des projets web et limiten les posibilites. Il faut quand même une bonne machine, pas mal de RAM et ...de patience.J'ai pris la main et maintenant je vais bien plus vite qu'au debut.
    On peut faire des animations a partir de n'importe quelle image. Photoshop jue le role de Jack l'éventreur pour decomposer les parties qui vont être animes.Apres on les importe dans les calques de Flash et le dessin vectorial fait le reste. Le probleme de Flash c'est qu'il faut l'etudier un peu avant de se lancer. Il n'est pas intuitive du tout.C'est que je trouve au moins;;;

En France je ne pense pas aller pour le moment. Mais on ne sais jamais .Ici je me sens tres bien et il y a pas mal de chemin a faire. Par contre j'aimerais aller en Inglaterre, ils sont aussi tres ouverts a des nouveaus projets et donnent des facilites aux artistes pas trop connus.

6. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me donnes envie d'étudier Flash. Je crois bien qu'on l'a au boulot. Merci de tes conseils.

Et bonne chance à toi pour tes projets.

++

7. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bacool, je reviens juste sur le DD externe Seagate Cuda eSata. Tu dis l'utiliser en firewire. Or j'ai regardé sur Google et c'est un câble et branchement eSata qui est proposé, sur une carte PCI vendue avec le disque. Ce disque externe a-t-il aussi des prises USB et/ou firewire ? Je n'ai rien vu sur le site Seagate !

8. bacool

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il fait Usb, firewire et eSata, ici tu as le link de la boite irlandese ou je l'ai acheté.
    Je me suis trompe de nom, parce que j'ai aussi le Cuda, mais celui que j'ai utilisé c'est celui la:
    Elara Online - Details of SEAGATE - Free Agent Pro 500GB USB2,0, eSATA & Fire Wire - ST305004FPC1E3-RK
    Il y a un petit module dans la partie inferieure qui se devise et on change les posibilites de branchement en metant un autre qui est livré avec.
    Il devient ainsi soit firewire , ( je crois que il peut être branché aussi au même temps sur deux machines differentes, je ne suis pas sur) ,
    soit USB et eSata

9. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien
    ++

10. Mr Smoking

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au dela du travail technique qui est très bien réalisé, la vidéo est vraiment époustouflante ! Projeter des images sur une facade et réussir à créer autant de diversités de situations, c'est très fort !

Félicitations pour ce travail ! :bravo:

11. bacool

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanks Mr Smoking, après avoir visité ton excellent site (et très bon boulot musical!) j'apprécie d'avantage la valorisation que tu as fait de mon travail.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous