module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

merci pour vos réponses je débute en vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par sandrinette, 31 Octobre 2003.

Tags:
  1. sandrinette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mon dernier anniversaire on m'a offert un caméscope Sony DCR-TRV 14E et je souhaite me lancer dans le montage vidéo mais j'ai beaucoup de difficultés.
    Mon but est d'acquérir mes films, de les "arranger" avec première 6.0 et de les graver sur CD-R pour qu'ils soient visibles sur ma platine de salon (compatible VCD SVCD XVCD XSVCD).
    J'ai plusieurs questions:
    - quel type de cd dois-je créer pour avoir la meilleure qualité possible
    - avec Première je n'arrive pas à acquérir le film (comme s'il ne reconnaissait pas mon caméscope qui d'ailleurs ne figure pas dans la liste).De plus je ne peux pas le piloter.D'où cela peut-il venir?
    - y a t'il moyen (à défaut d'utiliser première qui est quand même compliqué pour une novice comme moi) d'acquérir en un autre format que WMV avec movie maker?J'ai bien aimé me servir de lui car il est facile mais avec ce format window je ne peux pas lire sur mon dvd de salon

J'espère que vous aurez 5 min à me consacrer.Je vous remercie d'avance.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est le SVCD qui te donnera la meilleure image, mais il faut être certain que ton lecteur DVD de salon est compatible. Pour vérifier cela, tu peux utiliser ce lien :
    http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers.php
    S'il n'est pas compatible, il te reste la possibilité de graver un VCD, mais la qualité est nettement moins bonne (à peu près l'équivalent d'une cassette VHS).
    Pour l'acquisition, es-tu certaine d'avoir fait la bonne manoeuvre, car normalement le TRV 14E est reconnu (bien qu'il ne figure effectivement pas dans la liste).