module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

merci pour vos réponses je débute en vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par sandrinette, 31 Octobre 2003.

Tags:
  1. sandrinette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mon dernier anniversaire on m'a offert un caméscope Sony DCR-TRV 14E et je souhaite me lancer dans le montage vidéo mais j'ai beaucoup de difficultés.
    Mon but est d'acquérir mes films, de les "arranger" avec première 6.0 et de les graver sur CD-R pour qu'ils soient visibles sur ma platine de salon (compatible VCD SVCD XVCD XSVCD).
    J'ai plusieurs questions:
    - quel type de cd dois-je créer pour avoir la meilleure qualité possible
    - avec Première je n'arrive pas à acquérir le film (comme s'il ne reconnaissait pas mon caméscope qui d'ailleurs ne figure pas dans la liste).De plus je ne peux pas le piloter.D'où cela peut-il venir?
    - y a t'il moyen (à défaut d'utiliser première qui est quand même compliqué pour une novice comme moi) d'acquérir en un autre format que WMV avec movie maker?J'ai bien aimé me servir de lui car il est facile mais avec ce format window je ne peux pas lire sur mon dvd de salon

J'espère que vous aurez 5 min à me consacrer.Je vous remercie d'avance.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est le SVCD qui te donnera la meilleure image, mais il faut être certain que ton lecteur DVD de salon est compatible. Pour vérifier cela, tu peux utiliser ce lien :
    http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers.php
    S'il n'est pas compatible, il te reste la possibilité de graver un VCD, mais la qualité est nettement moins bonne (à peu près l'équivalent d'une cassette VHS).
    Pour l'acquisition, es-tu certaine d'avoir fait la bonne manoeuvre, car normalement le TRV 14E est reconnu (bien qu'il ne figure effectivement pas dans la liste).
    Il serait intéressant que tu donnes plus de détails sur ton ordinateur pour que l'on puisse t'aider : Type et vitesse du processeur, quantité de mémoire RAM, etc...
    a+
    Bien cordialement, et bon courage.

3. sandrinette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour te répondre mon PC a les caractéristiques suivantes:

processeur athlon xp 2000+ à 1.67GhZ
    512 k ram
    40Go disque dur

Voilà.
    Merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu donnes trop peu d'indications sur ta config pour nous permettre de te répondre correctement.

Hypothèse : tu es sous Win XP et il faudrait que tu installes les derniers drivers que tu trouveras dans DirectX 9b.

Cela te permettra en principe de piloter ton camescope.

Pour la suite, l'idéal serait que ton camescope possède le DV IN, ce qui te permettrait d'exporter tes montages sur bande et ensuite de graver des CD ou DVD pour la diffusion.

Pour plus de conseils, consulte les FAQ ici, en haut du forum DV.

Bob

5. sandrinette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'ai windows xp je ne savais pas que ça avait de l'importance.
    Hier j'ai réinstaller le pilote du cam à partir du cd sony mais ça n'a rien changé il n'est toujours pas reconnu.
    Par contre si je capture mon film par image mixer(fourni par sony) en format mpeg après je peux aller le chercher et l'ouvrir avec première.C'est déjà pas mal non?
    S'il vous plait, pourriez vous me renseigner sur movie maker car finalement je le trouve très simple et pour l'instant je pense qu'il me suffira.Mon problème est le format.Est ce qu'on peut avoir autre chose que WMV?
    Merci.

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    xp doit reconnaitre ton camescope sur le bureau de windows.
    c'est la premiere(si j'ose dire) etape pour le pilotage par premiere 6.0.
    a mon avis, change le driver de la carte firewire, et installe manuellement le driver "controlleur hote compatible OHCI" en lieu et place du texas instruments.

puis re boote avec le camescope allumé en mode play.
    xp devrait le detecter.
    il faut que ça ça marche. premiere ne fera rien de plus si xp ne voit pas le camescope.

Chargement...
Discussions similaires - réponses débute vidéo
  1. françois
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 121

Dernières occasions

Partager cette page