module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Merci M. Horst pour le P in P et la marche arrière vidéo!

Discussion dans 'Archives forum' créé par milo, 4 Juin 2002.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Incroyable! Ce diable d'allemand nous offre en freeware un moyen de faire passer une vidéo en marche arrière, et aussi de faire du Picture in Picture avec paramétrage de l'endroit et la taille de l'incrust; Tout ceci dans la langue de Boris Becker, mais on y arrive. Mieux vaut avoir Windows 2000 quand même, ou XP sans doute. Le programme se charge en quelques minutes ;

en bref : choisir le codec DV en entrée, pas de compression en sortie (unkomprimiert) : vous avez un fichier que Studio DV pourra utiliser, et réduire à sa taille initiale (c'é perché il vous faut Win 2000, la taille, mec!)

addi(c)tif : c'est la version 1.0 qu'il faut télécharger, elle a peu de "known bugs" et est sans danger aucun. Il y a 10 "overlay" (en allemand dans le texte) possibles.
    Il faut commencer par charger un fichier (overlay 1 par défaut), ensuite cliquer sur "overlay 2" pour charger le deuxième fichier à incruster.
    On le charge en activant "Overlay AVI" en bas de l'écran.
    On peut je pense refaire la procédure pour les 8 autres Overlay possibles .. un mur d'images, jusqu'à 10 incrusts à la fois, mais je débute juste et n'ai pas tenté!

Comme dans Virtual Dub, on charge un fichier AVI et on le sauve après les traficotages. (Input Avi / Output AVI)
    lexique : "laden" (pas uncle Ben) = charger fichier VToolBox1
    "speichern" = choisir (fichier VToolBox1 de destination)
    "vertical / horizontal Spiegeln" = miroir vertical / horizontal
    "GröszE" = taille (avec une case pour fixer le rapport H/largeur (comment on fait un Bêta au clavier?)
    "Rhamen" : cadre pour l'incrust (choix de sa couleur et épaisseur)

"overlay Abschneiden": recadrage zoom (taille incrust inchangée)
    "interlace" .. je ne vous fais pas l'injure ... mais je conseille vivement.
    "Startpunkt des Overlays" = départ de l'incrust dans le film principal (en N° d'image de ce film)
    "Overlay Start und Ende" = point de départ de la vidéo à incruster, on n'est pas obligé de la couper au préalable.
    "Position" = choix d'une position prédéfinie
    Note : il semble y avoir une limite de 1 ou 2 gigas selon ce que l'on demande au programme.

Avec ça, bonne route, je commets peut-être des erreurs, alors si un franco germano veut bien apporter davantage de précisions, je suis preneur, le mode d'emploi est succinct (infobulles)

Si vous trouvez que 10 incrusts c'est mesquin, finalisez la vidéo, et recommencez à enfourner une dizaine de plus maxi!

Cela peut donner la nausée? il suffit de faire "rückswert"
    et le programme transformera la regurgitation en ingestion ! Quel bol! (purement alimentaire bien sûr)
    C'est beau qu'il y ait des mecs comme ça qui se décarcassent pour qu'on rigole un peu -sérieux.

http://www.t-online.de/home/klaus.horst

#1 milo, 4 Juin 2002
    Dernière édition: 4 Juin 2002
  2. papi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela me parait tres interessant mais le ik c'est de ne rien connaitre de la langue d'outre-rhin..( l'euro langue n'est pas encore d'actualité!) et j'hesite à telecharger l'une ou l'autre des versions proposées. peux-tu donner quelques renseignements?
    merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page