module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Menus studio 15

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par KribooTheKiller, 12 Novembre 2011.

Tags:
  1. KribooTheKiller

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voici mon problème :

J'ai monté une vidéo de mes vacances que je souhaite graver sur un bluray longue durée. J'ai prévu des menus. Tout d'abord il y a une vidéo d'introduction d'une quinzaine de secondes puis on arrive au menu principal (M1) avec deux possibilités : lire le film ou accéder aux chapitres. Ce deuxième choix améne à un deuxième menu (M2) de sélection de chapitres. Sur ce menu, il y a 6 boutons d'accés aux 6 chapitres plus un bouton de retour à M1 et un autre bouton d'accés à un autre menu de chapitres (M3) car beaucoup de chapitres. Idem pour M3, 6 boutons d'accés à 6 chapitres, un bouton retour menu principal et un bouton retour à M2.
    Il n'y a pas de retour menu après chaque chapitre mais seulement un retour à M1 à la fin du film.

Quand je teste en lancant l'apercu dvd tous les menus marche nickel ainsi que tous les accés.
    Seulement lorsque je le grave et que je le lis ensuite, l'introduction marche. J'arrive ensuite au menu principal et je peux naviguer aussi dans M2 et M3. Par contre quand je lance le film directement ou que je choisi un chapitre dans M2 ou M3 je retombe dans le menu principal et impossible d'accéder au film...

Quelqu'un aurait une idée car la je désespère...

Merci d'avance !

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bienvenue sur le forum :hello:

as-tu créé une image du Disk sans gravure ? Quel résultat ?

3. KribooTheKiller

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai également essayé de créer une image, de fermer le logiciel ensuite et de graver le dossier plus tard mais le résultat est le même... Je sais vraiment plus quoi faire à part enlever les menus mais bon je préférerai ne pas en arriver la :cry2:

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu n'indiques pas si le menu fonctionne avec l'image créée.

si tu lis l'anglais, un message du forum Pinnacle anglais indique une manipulation pour créer avec succès un BD avec menu multiple.

5. KribooTheKiller

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis créer une image c'est bien en sélectionnant "crée le contenu du disque mais sans graver" ? Si c'est bien ça, alors non les menus ne fonctionne pas une fois le dossier gravé.

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut kriboo , oui , tu avais bien compris le sens de "créer une image etc.. . Une image DVD ( ISO bien souvent ) , c'est une structure de fichiers compréhensible par n'importe quel logiciel de gravure . Une petite piste à explorer pour ton soucis : il semblerait que tu as beaucoup de boutons sur ta ( tes pages ) . As tu pensé à la trop grande proximité des boutons ( conflit de recouvrement des boutons ) qui pourraient générer cet ennui.

7. KribooTheKiller

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien cela que je sélectionne mais par contre ça ne fait pas un fichier .iso mais un dossier contenant 3 sous dossiers : render, certificate et auxiliaires je crois.
    Pour les boutons je vais vérifier tout de suite mais ce qui est bizarre c'est qu'au moment de l’aperçu test cela marche très bien...

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ma question se pose sur la lecture du dossier contenant les fichiers du Disk. En lecture, le menu est-il fonctionnel ?

9. KribooTheKiller

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est que je peux lire les videos dans le dossier image mais elles sont séparées, il n'y a pas le menu avec donc je ne peux pas tester. Ou alors je suis une quiche (ce qui est fort probable aussi ;-) et je sais pas ou ça se trouve...). En tout cas merci je viens d'aller voir le forum anglais de pinnacle et effectivement plusieurs personnes ont le même souci et apparemment c'est un problème avec studio 15. Et la solution c'est de graver le projet avec studio 14... Super :hum:

10. KribooTheKiller

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer avec studio 14, je vous dirais tout à l'heure si ca a marché au cas ou d'autres personnes auraient besoin d'une solution aussi :-)

11. KribooTheKiller

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors après essai il semblerai qu'il faille remplacer le dossier PCLE.DiscAPI de studio 15 par le dossier PCLE.DiscAPI de studio 14. En tout cas pour moi cela a marché ça a réglé le problème. Pour ceux qui n'auraient pas studio 14, vous pouvez télécharger ce dossier sur internet en tapant PCLE.DiscAPI studio 14 sur google.

Voila en tout cas merci de votre aide à tous !

12. KribooTheKiller

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour à tous !

Après avoir résolu mon problème hier, en voici finalement un nouveau...

Donc le bluray se grave bien. Les menus marche tous nickel.
    Par contre sur les 2 derniers chapitres le son est un poil décalé. Pourtant dans le dossier bluray du rendu vidéo, le son est bien synchro...

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    qu'utilises-tu comme logiciel pour graver ton BD ?

14. KribooTheKiller

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise cyberlink power producer (je n'ai que ca sur mon pc).

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    demande conseil sur un graveur free à tester au forum gravure du site.

j'entends parler de CD Burning X , mais je ne l'ai pas testé.

Chargement...

Partager cette page