module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menus multilangues DSP3

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by clemm, Feb 1, 2005.

Tags:
  1. clemm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    J'ai un probléme avec DVD Studio Pro 3. Je n'arrive pas à choisir une langue. Je m'explique: après avoir créé un menu de sélection des différentes langues que je veux proposer avec les boutons correspondants, je ne sais pas comment assigner à chaque bouton une langue déterminée dans le menu principal (suivant le menu de langues).
    Je crois que ça se fait avec un Script et je ne sais pas comment me le procurrer. Si quelqu'un l'a, ce serait sympa de me le faire parvenir.
    A+

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

je n'ai pas très bien compris ta question... tu veux simplement changer les fluxs audio avec un menu setup ou changer la langue du menu principal en fonction de la langue choisie dans un menu "setup"?

Si c'est juste les flux audio, il te suffit, lorsque tu selectionnes un boutton, d'aller à droite, dans l'onglet "avancé", puis flux et tu selectionnes ce que doit affichier le boutton en question ( audio et/ou sous-titres ).

A+
    Benjico

3. clemm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Il s'agit de changer la langue du menu principal en fonction de celle choisie dans le menu "set up", ce n'est pas une question d'audio.
    Merci pour ton intérêt.

4. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

effectivement, il va falloir passer par un script et on ne peut pas se les passer, il faut les programmer à la main...

Donc, on va partir du principe que tu as 3 menus principaux ( 1 Français, 1 Anglais et 1 Espagnol ), et un menu setup. Tu veux donc que lorsque je choisi une langue dans ce menu setup, j'aille toujours vers le menu principal qui me correspond...

Il va falloir utiliser un GPRM, on va prendre le 0.
    On va d'abord faire un script qui va jouer le rôle d'aiguilleur, il va envoyer l'utilisateur vers le bon menu en fonction de la langue choisi. Il faut le programmer ainsi :
    1 - If GPRM 0 = 1024 Go to 4
    2 - If GPRM 0 = 2048 Go to 5
    3 - If GPRM 0 = 3072 Go to 6
    4 - Jump menu FR
    5 - jump Menu Anglais
    6 - Jump Menu espagnol

Ensuite il faut que tu mettes une commande dans chaque boutton du menu setup :
    Sur le boutton FR : Set GPRM 0 = 1024
    Sur le boutton Anglais : Setp GPRM 0 = 2048
    Sur le boutton espagnol : Set GPRM 0 = 3072

Ensuite il faut que tes retours menus pointent tous vers le scripts d'aiguillage et que, tu définissent le GPRM 0 à 1024 en first play ( car par défaut les GPRM sont à zéro, donc cette programmation ne marche pas )...

A+
    Benjico

5. clemm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci beaucoup! :)
    Une petite question supplémentaire: 1024, 2048 et 3072 correspondent forcément au français, anglais, espagnol ou peuvent s'appliquer à d'autres langues?
    Et quand tu parles de menu FR, menu anglais et menu espagnol, ces menus doivent-ils s'appeler ainsi ou bien est-ce le nom que tu leur donnes?
    (c'est peut-être bêtes comme questions mais je veux être sûr de ce que je fais).
    A+.

6. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il n'y a aucun problème. Les valeurs ne correspondent pas specifiquement à une langue ni à une utilisation et le nom des menus peut changer. En fait le DVD a une programmation "ouverte".

Dans cet exemple de programmation, le lecteur de DVD mémorise dans un espace mémoire ( le GPRM 0 ) une valeur ( en l'occurence 1024, 2048 ou 3072 ). Ensuite il y a un script qui envoie l'utilisateur vers un menu en fonction de cette valeur. Ici rien n'est pré-défini...

A+
    Benjico

7. clemm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci beaucoup pour ton aide.
    Ciao :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous