module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

menus maestro

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par bergamesca, 4 Août 2003.

1. bergamesca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais déjà posé ma question il y a quelques temps sur le forum, mais elle était restée sans réponse. je retente ma chance aujourd'hui.
    quand je fais mes menus dans maestro, j'ai toujours un léger décalage (2 pixels sur la droite) entre mes backgrounds et mes subpictures alors que dans photoshop, ils sont parfaits. ça me fait toujours ça, que j'utilise dans maestro un .psd avec deux calques ou une image bmp pour le background et une autre pour la subpicture.
    et ça commence à vraiment me gonfler de faire des menus approximatifs, alors est-ce qu'une bonne âme aurait une idée lumineuse ?
    'ci m'sieurs 'dames...

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    Pourquoi ne pas decaler le masque de 2 pixel vers la droite ? C'est peut etre le moyen de contourner le problème ?

3. bergamesca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, je l'ai déjà fait. mais il y a un problème : le décalage ne se produit que sur les écrans de télé, mais pas sur ceux des ordi, donc, cette solution n'en est pas une. Merci tout de même pour ta suggestion denis.

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    Alors c'est que ca vient de la gestion de l'entrellacement. Il faudrait probablement appliquer le filtre Photoshop desinterlace et essayer les differentes options. ( 4 possibilités ) et ce sur toutes les couches. Le probleme vient de là mais je n'ai aucune idée de la raison du comportement de maestro sur ce problème.

5. bergamesca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, ça pourrait venir de là. mais par contre, je ne comprends pas pourquoi ce problème se poserait alors que je ne fais pas mes menus à partir d'images extraites de films (donc entrelacées). en tout cas, je vais essayer d'ici demain.
    merci

6. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    Parce que maestro convertis les images des menus en sequences video. C'est exactequement le meme probleme d'images fixe importé dans un logiciel de montage, parfois il faut passer un coup de desinterlace pour ne pas avoir de "fristouillement" de l'image

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

J 'ai déjà lu ce probleme que tu as sur un forum.
    A vrai dire je ne sais plus trop, mais je sais que c'est une histoire qui a rapport avec les subpictures/ le format ntsc et le 16/9e.

bon courage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous