module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menus limités en nombre ?

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by baai, Oct 17, 2004.

1. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

J'ai quelques peines à finaliser un projet de dvd (pb de lecture sur des platines de salon). Enquêtant en tous sens, une dernière interrogation vient de naître en moi :)

////////////

Refonte totale du post suite à de nouveaux essais :
    * Je maintiens la question de départ qui donne son titre au sujet car elle m'intéresse : savez-vous s'il existe un nombre maximum de pages de menus lié aux exigences de la norme DVD-vidéo ?

* Et je recentre complément mon interrogation pratique :
    Que ce soit sur un projet avec 3 menus en tout ou un autre avec 25 menus (toujours fixes, avec musique de fond), je constate qu'ils se retrouvent tous à la fin compilés dans le même vob.
    Or en le passant dans bitrate viewer, ce vob m'inquiète : pic d'ouverture à 16 mbps (quand 3 menus)
    Pic à 30 (quand 20 menus).

Est-ce normal ? Après tout je ne sais pas, du moment qu'un pic n'est qu'un pic et qu'il est à l'ouverture, peut-être n'est-ce pas grave (?).

Si c'est problématique, à quoi cela peut-il être dû et comment y remédier ?
    Pour être précis tous les menus du projet utilisent le même habillage sonore, un bête .Wav stéréo (devenu ac3 via la génération des vob).
    Si pb il y a, peut-il être dû à ce son qui aurait le tort d'être le même pour tous les menus ?

Plus généralement j'aimerais bien comprendre comment ça se passe en lecture d'un vob comme ça (regroupant des menus) : il les charge/lit tous en même temps :perplexe: et non à la suite ? Ou bien pour les mettre en mémoire (hypothèse, je sais pas comment ça se passe justement) il fait quand même l'effort de les lire l'un après l'autre, sans bourriner donc ? :o

#1 baai, Oct 17, 2004
    Last edited: Oct 17, 2004
  2. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Maxi 99 menu.

Dans ton cas, comme lorsque l'on fait un diaporama sans son sous Maestro, on se retrouve avec une "vidéo" composée de toutes les images du diaporama (que des images I) : ça crève le plafond, mais comme la platine n'extrait qu'une seule image pour la coller en fixe (diaporama, menu) ça revient à une vidéo tranquille.

Sauf quand ton image est trop détaillée : elle bougera pendant un GOP si il à été impossible de la comprimer sur une seule image I. Ca arrive de plus en plus avec les images 2048*117? des appareils photo numérique. Dans ce cas, Maestro me preview d'un bitrate exécif (qui pourrait faire une saute d'image sur uneplatine de salon)

T.

3. zyzomys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le nombre maximal de menus dans un dvd est de 10 000 (dix mille), la taille maximale d'espace disque disponible pour les menus sur un dvd est de 1 Go pour les menus au format 4:3 et de 1 Go pour les menus au format 16:9, ce qui fait au total 2 Go d'espace disque pour les menus.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous