module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menus imbriqués

Discussion dans 'Archives forum' créé par Luc.Turell, 14 Octobre 2004.

Tags:
  1. Luc.Turell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans les posts précédents, je vous livre donc ma question de débutant :
    Dans un DVD, j'aimerai appeler un menu depuis un autre menu.
    Si je pose l'intégralité des photos et acquisitions vidéo à la file sur la time-line et que je crée deux menus, Studio a du mal a gèrer et me le fait savoir en plantant régulièrement (mais c'est peut être une erreur de manip). L'inconvénient est que j'ai plus d'une heure de vidéo et que celà engendre un temps de calcul monstrueux avec tous les risques de plantage de Studio que celà implique (Ver. 8.12.7).
    J'ai essayé de découper mon montage en plusieurs fichiers AVI plus "maniables" dont l'un d'eux avec un menu. Bien sùr, le menu est perdu lors de la création de l'AVI et les scènes défilent à la queue leu leu sur cet AVI.
    Quelqu'un connaît-il la méthode pour ne pas facher Studio en imbriquant simplement des menus ?

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Luc.Turell,

il faut faire des montages intermédiaires uniquement pour les vidéos / photos. Une fois que tu as obtenu N petites vidéo toutes propres avec toutes les modifications que tu voulais apporter (transitions, effets, ajouts sonores ...) tu vas pouvoir créer ton projet final dans lequel tu vas insérer tes menus.

Daniel

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Luc.Turell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci à tous deux.

En tant que newbie j'ai tendance à me laisser guider par Studio mais sans y mettre beaucoup de méthode.
    Les explications du site de Guignol Film sont super claires. Merci aussi.
    Allez, je refait le montage des vacances ce week end !

Bon WE à toutes et tous.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Luc turell,

En fait, il y a énormément d'infos à ta disposition dans les parages :)

Commence par faire un tour dans la FAQ qui est en haut du forum.

Prends le temps de lire les discussions scotchées en haut de la liste des discussion du forum.

Si tu as encore un peu de patience, tu finiras par éplucher la Collection de liens scotchée en haut des discussions. Tu y trouverras des liens vers des sites d'éditeurs (Pinnacles, MS ...), vers des outils complémentaires à Studio, vers des sites d'autres Repairenautes...

Bonne continuation,

Daniel

6. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Luc.Turell

Pour compléter ce que te conseille fort justement Daniel, tu en apprendras beaucoup sur les menus et les imbrications dans le Manuel de Studio (page 141) ou dans l'aide en ligne (Touche F1)

Pour une fois qu'un manuel est très bien fait, je ne me lasse pas de le rappeler.

@+, clopin

Chargement...

Partager cette page