module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menus : geler une images...

Discussion dans 'Archives forum' créé par tibo, 28 Novembre 2002.

Tags:
  1. tibo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour... Je sèche un peu sur un point :
    J'utilise Sonic DVD Creator pour l'authoring d'un DVD sur Mac Os 9

Mon problème : une image est affichée à l'écran, et lorsque que j'appuie sur le bouton, je voudrais lancer une séquence vidéo qui commence par cette même image, de façon à donner un effet plus sympa dans la navigation....

Mais seulement, quand j'appuie sur le bouton, il y a un écran noir d'une petite seconde avant l'affichage de la vidéo... y a t'il moyen de geler l'image de départ pendant le chargement de la vidéo ???

Merci d'avance pour vos réponses...

Tibô

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la simulation ou un dvd graver ?

As tu essayé de faire ton menu dans une seule video avec un point de chapitre ?

3. tibo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menus..

C'est sur une simulation.

J'ai pensé à faire l'ensemble des mes éléments de menus dans une même vidéos, mais à ce moment là, on peut définir les boutons ? Pour chaque PTT (point de chapitre) ?

En fait je suis un peu newbie dans le domaine alors je sais pas trop comment faire... :

j'ai 6 images différentes qui correspondent aux 6 positions possibles de mon menu. (je ne veux pas fonctionner avec les subpictures puisque c trop limité pour les "effets rollovers").

Au départ je charge une des images, et je crée 3 boutons invisibles (1 par défauts, et deux autoactivés qui renvoie vers une autre image).

Le problème c que du coup je dois faire 6 PGC (Program Chain) différents qui contiennent une image chacun...

Et entre chacun de ces PGC il y a un noir d'1 sec env qui vient se... enfin voilà ... Je sais que c possible de geler son image de départ pendant le chargement de l'autre, mais alors comment faire ???

Merci beaucoup d'être arrivé au bout de mon message !!
    ++

Tibô

4. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention le temps de réponse de la simulation n'est pas le même que sur une platine de dvd, grave un dvd et verifie !!!!

5. tibo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, il faut que j'essaie !
    Merci pour tes conseils.

Tibô

6. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiquement tu peux fairev ton menu avec une video, mais il faudrait que je me remette devant un dvdcreator pour t'aider dans la manip.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page