module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Menus et submenus avec scenarist

Discussion in 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' started by scanray, Jan 12, 2005.

Tags:
  1. scanray

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous le monde:

J'espère que vous puissiez m'aider.
    J'ai 8 video. Chaque video a 4 où 5 chapitre. je veux faire, sur scenarist, que le commande du DVD me rende sur le menu principal (où ce trouve les 8 video avec "Menu Root"), mais si je suis dans un d'eux, je voudrais aller sur le menu de cette video (avec le bouton title de la commande ou presser suivre). La même chose pour les 8 vidéos.
    Est-ce que c'est clair?

J'ai suivi le tutoriel ecrit par JCM "Les boutons de la télécommande". Mais ce tuto parle pour un video. Moi j'ai 8 :)
    J'ai tenté de le faire mais... j'ai pas réusi
    J'ai été empêtré. J'ai essayé de le faire dans les chemins différents: j'ai ajouter des titles, PGC, VTS, mais je ne sait pas comment les connecter. Si j'ajoute des VTS je ne peux pas faire les union avec le menu.

Merci en avance

PD: excusez m'a ecriture pour les fautes d'orthographe :(

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il va falloir programmer des commandes pour arriver à faire cette navigation. Si tu veux revenir au menu de chaque video par la touche "title", il faut tout d'abord créer un nouveau PGC et lui assigner la fonction Title dans menu ID ( comme dans le tuto de JCM ), puis il faut faire une programmation dans la pre-commande afin de ré-orienter l'utilisateur en fonction de là où il vient.

Je vais utiliser le GPRM 0, mais c'est un exemple.
    Tout d'abord il faut mettre en précommande de chaque vidéo la commande suivante :
    Set GPRM 0 = 1024 ( dans la video 1 )
    Set GPRM 0 = 2048 ( dans la video 2 )
    ect jusqu'a 8192 dans la video 8. A partir de là j'ai stocké dans mon GPRM 0 le numéro de la vidéo que je suis en train de lire.

Puis en précommande de ton PGC "title"
    1 - Go to 9 if GPRM 0 = 1024
    2 - Go to 10 if GPRM 0 = 2048
    3 - Go to 11 if GPRM 0 = 3072
    4 - Go to 12 if GPRM 0 = 4096
    5 - Go to 13 if GPRM 0 = 5120
    6 - Go to 14 if GPRM 0 = 6144
    7 - Go to 15 if GPRM 0 = 7168
    8 - Go to 16 if GPRm 0 = 8192
    9 - jump menu video 1
    10 - jump menu video 2
    11 - jump menu video 3
    12 - jump menu video 4
    13 - jump menu video 5
    14 - jump menu video 6
    15 - jump menu video 7
    16 - jump menu video 8

Et voilà...

A+
    Benjico

3. scanray

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tenterai cela. J'espère que ce soit aussi facile que vous l'avez mis

merci pour votre aide

4. scanray

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je fais un nouveau PGC dans Tilte_1 et j'essaie d'assigner Tilte_Menu
    , un erreur ce produit:

"Cannot assign Root, Audio, Angle or PTT Menu ID to PGC in Title. These PGC's can exist only in VTS Language areas"

et d'après le tuto, sur "VideoManager" j'ai un PGC apprlé Title_Menu.
    Il me parait qu'on peut avoir seulement un Title_Menu.
    Je crois que je devrais assigner ou changer la destination du bouton Tilte_Menu chaque fois que j'entre à un video. Est-ce que c'est comme ça?
    si c'est comme ça.... comment est-ce que je le fais?

Je dois faire ça sur le video où sur le Menu du Video ?

Merci

5. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    En fait il ne faut pas changer la destination du boutton "Title". Il faut que tu fasse, comme dans le tuto, un PGC qui a la fonction Title et c'est de cet endroit que tu vas rediriger l'utilisateur en fonction d'où il vient.

Il faut mettre une ligne dans CHAQUE vidéo. Par exemple dans la video 1, je mets la ligne : Set GPRM 0 = 1024. Dans la vidéo 2 je mets la ligne : Set GPRM 0 = 2048, etc jusqu'à la 8ème vidéo. Cette manoeuvre me permet de savoir d'où vient l'utilisateur à tout moment en regardant juste à combien est le GPRM 0...

Ce qui va me permettre, en programmant la pre-commande du "title" de renvoyer au bon menu en fonction de la valeur du GPRM 0 ( s'il est égal à 1024 je renvois vers le menu de la video 1, etc.. )

A+
    Benjico

6. scanray

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup benjico, j'ai reusi a faire mon project. :)

a bientôt

PD: Est-ce que c'est possible de faire la même chose avec le bouton Menu? Au lieu d'aller au Menu_Root pour revenir à cela de vidéo? Je ne l'ai pas encore tenté. Je vien de le penser.

7. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

sans aucun problème, il suffit de refaire la même programation mais de mettre les post-commande du menu "title" dans celle du "root" menu...

A+
    Benjico

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous