module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Menus et Reeldvd

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par Tylervynyard, 17 Février 2004.

Tags:
  1. Tylervynyard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous!

J'ai fait un dvd avec Reeldvd en suivant le tuto et j'ai un probleme avec les menus.
    Sur mon pc tout va bien mais sur la TV les menus "debordent" comme si ils etaient trop grands.
    J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour qu'il soit au bon format pour la TV.

Merci d'avance.

@+

2. bentheone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop, bienvenue dans l'univers des blanking.

le seul moyen d'arranger ca est...de le refaire en faisant attention aux marges, tu dois pouvoir les afficher dans reeldvd et dans toshop (toshop c pas sur...).
    bref c un probleme classique et si tu regardes bien tu vera que tes videos aussi sont "bouffées"

++
    B.

3. Tylervynyard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Je l'ai deja refait une fois en redimensionnant les menus mais ca n'a rien changé.
    En plus les vidéos ne sont pas bouffées ni sur le PC ni sur la TV c'est pour ca que je comprends pas.

4. bentheone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, ca se complique d'autant que ce soft je l'ai juste testé je l'ai pas la maison. cela dit je l'ai vendu a plusiers clients qui n'ont pas eu de problemes alors ca doit ete simple.

a vue d nez si on est pas dans un probleme de blanking je dirait :

1/ ptet un probe de 16/9
    2/ les images que tu importe our les fond de menus sont pas a la bonne taille (qui est 720*576)
    3/ as tu essayer plusieurs lecteurs de salon?
    4/ est tu conscient du fait que reel DVD n'est pas dans mon top5 de l'authoring? :p

ah et si tu as fais le tuto tu t'es peut etre servi de leur template et donc y une chance que tu ai pri les trucs NTSC, normaleent c pas possible mais on sais jamais.

voila...a suivre

++
    B.

5. Tylervynyard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut : )

Oui ils sont a la bonne taille

Oui lecteurs salons et tous le meme resultat

Non je n'en avais pas conscience ; )

Peut etre mais comment remedier a ce probleme?

Non tout est PAL.

Merci d'accorder un peu de temps a mon probleme ; )

@+

6. bentheone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé ca se corse de plus en plus.

il ne reste en course que mon hypothese 16/9... par contre je ne saurrai pas te dire où et comment ca se regle pask encore une fois g pas le soft chez moi.

par contre plus j'y pense plus ca me parait bizarre, avec quoi lit tu le dvd sur PC? (I.E quel programme?)

est ce que ton imagé "bouffée" est deformée?
    est ce que les boutons sont au bon endroits (les highlights)?
    n'est ce pas un probleme de format de pixel dans photoshop?
    combien de fois as tu regravé le dvd en conservant le probleme? (0 n'est pas une reponse, si tu l'as pas fait il faut commencer par là)

Saches que là on commence a rentrer dans la science fiction et je vais pas tarder a te reparler des blanking, stp verifie bien que ce ne soit pas ca!

++
    B.

7. Tylervynyard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors...

J'ai lu mon DVD avec Windvd.
    Les menus sont tout a fait normaux, il n'y a aucun probleme.
    J'ai reesaye 3 fois et j'ai toujours le meme probleme, alors que la derniere fois j'ai reduis le taille des menus sous photoshop et ca donne exactement les memes resultats.
    Pour les pixels sous photoshop, il faudrait que tu m'expliques comment verifierle format.

@+

Ps: dans la fenetre de preview de Reeldvd, les menus ne sont pas bouffés non plus.

Reps: pour la science-fiction c'est possible parce qu'a chaque fois qu'il y a un probleme insoluble, c'est pour moi : (!!!

Chargement...

Partager cette page