module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Menus element 10 ??

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par roger59, 20 Novembre 2011.

  1. roger59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, je suis a mes premiers essaie avec adobe premiere elements 10
    je veux faire une video d'environs 1 hrs (1440x1080) et la suite mettre des photos (4320x2432) pour mettre sur BLU-RAY , mais je voie pas comment faire pour avoir 2 liens dans le premier menu je veux dire le Premier Menu j'aurai titre du Film et 2 liens ( Video et Photos) qui m'envoie exemple en pressant sur video sur les chapitres du video et en pressant sur Photos les chapitres des photos ????

    aussi quand j'insere un texte dans la bande video je peu pas la placer ou que je veux j'ai seulement la position CENTRE HORIZONTAL - TIERS INFERIEUR il y t-il un moyen de deplacer avec souris ???

    et derniere question dans PARTAGER je voie pas comment faire pour mettre mon projet fini dans un dossiers BDMV sur PC , il y a seulement le choix de mettre sur disque BLU-RAY

    merci pour info :good:
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je n'ai que PE 9 , mais la différence à ce niveau ne doit pas être énorme !
    La vidéo ne peut pas ,actuellement, dépasser la taille de 1920 x 1080 en 4320 x 2432 tu ne verrais qu'une partie des photos, il faut AVANT de les importer dans PE , clic sur Modifier > Préférences > Général > cocher Ajuster par défaut à l'image . Comme elle ne sont pas en 16/9 elles ne rempliront pas l'écran à gauche et à droite , normal mais pas très gênant !
    Pour le menu , sur la Time line : Places une marque de menu (Bleu) au début de la vidéo( que tu nommes Vidéo) et une marque d'arrêt (Rouge) à la fin !
    Une marque de menu (Bleu) au début des photos (que tu nommes Photos) et une marque d'arrêt (Rouge) à la fin !
    Tu auras ainsi deux menus distincts !
    Dans le module de titrage tu peux dimensionner et déplacer le titre comme tu le souhaites !
    Clic sur l'outil Sélection (flêche en haut des outils) , clic sur le texte qui s'entoure de poignées , et en maintenant souris gauche appuyée au centre du texte , glisses le texte où il convient !
    Pour revenir sur un titre déjà fait , double-cliquer sur celui-ci sur la timeline, le module de titrage va s'ouvrir , agir comme décrit ci-dessus !
    Pas de réponse positive pour l'enregistrement de la structure BD sur dossier , un "oubli" de Adobe ?
     
  3. roger59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Papygeo, j'ai 2 probleme de regler :bravo:
    mais pour le menu je comprend pas bien , comment mettre une marque bleu et rouge ??

    encore merci :good:
     
  4. roger59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, je viens de trouver pour faire marque d'arret, maintenant le menu principal il indique TOUT LIRE - VIDEO et PHOTOS dans previsualisation je clic sur VIDEO et le video demarre et Photos aussi sa demarre au Photos, ensuite j'ai ajouter des scene dans Time line , maintenant dans menus principal il indique en plus CHOISIR UNE SCENE , mais maintenant mon probleme est que les scene de video et photos sont dans le meme menus(Menus de scene 1)
    ce que je voudrais quand je clic sur video dans menus principal j'aurai les scene du video et de meme quand je clic sur Photos dans menus principal,
    merci pour aide :good:
     
  5. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je suis d'accord avec toi , il est aberrant de pouvoir faire des menus différents alors que toutes les scènes sont dans le même paquet !
    Comme il est incompréhensible qu'on ne puisse pas exporter une structure BD dans un dossier du DD pour la graver plus tard !
    Un petit effort d'Adobe sur ces points d'authoring ainsi que sur le traitement du 1080p serait bienvenu ! Pour la mouture PE11 ?
     
  6. roger59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ,

    croit tu qu'avec adobe premiere pro sa serai possible ???
     
  7. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Oui avec "Encore" qui est l'authoring de PPro CS.. , mais j'ignore s'il fonctionne avec PE 9 -10 !
    Dans CS.. les logiciels sont indépendants , PPro pour le montage , After effect pour les effets plus poussés , Encore pour l'authoring (Menus), Auditor pour l'audio etc...
    PE 10 regroupe toutes ces fonctions "allégées" pour le grand public , tout n'y est pas identique , le tarif non plus !
     
  8. nacarat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis dans les essais Blu ray avec element 10 moi aussi.
    Il est impossible d'exporter dans un dossiers BDMV sur PC, c'est clairement dit dans l'aide adobe :col:

    Lors de mes tentatives de gravage Blu ray, ca plante dans les 99% de fin de l'encodage. Est ce quequ'un a reussi a finaliser un disque ?

    Y a t'il des menus speciaux pour les blu ray ou se sont les memes pour les DVD et les blu ray ?

    Merci de vore aide
     
  9. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    En DV, les problèmes de ce genre se sont souvent résolus en faisant une exportation puis en reprenant cette exportation dans un nouveau projet.
    Cela implique bien sûr d'avoir de la place sur le disque dur....Je pense que lorsque ça marche c'est parce que cela soulage, logiciel et ou ordi, qui ont moins de choses à faire en même temps, donc moins de causes de plantage!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous