module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menus dynamiques avec dvd maestro

Discussion in 'Archives forum' started by Bkan, Nov 17, 2004.

Tags:
  1. Bkan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise dvd maestro pour l'authoring. J'aimerais créer un menu dynamique : commencer le dvd par le générique de mon film, puis afficher les choix de menus (film, galerie photos....). J'ai fait une video nickel sur premiere que j'ai exporté en m2v mais je n'arrive pas à faire comprendre a dvd maestro le truc. Comment mettre en boucle la vidéo? Comment incruster des titres?
    Merci d'avance pour votre aide.

2. Baf

Baf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un menu en boucle :
    Tu edites ton menu. Tu mets ton fichier video (.mv2) dans "Video stream". Tu cliques sur "Loop". Tu mets ton fichier son dans "audio stream" (qui doit avoir la même longueur evidemment). Le curseur qui apparaît à droite te permet d'indiquer l'endroit à partir duquel la video va boucler, après la première lecture et où vont apparaître les calques.

Pour "incruster" des titres, tu as deux possibilitées :
    Soit tu les mets sur un calque conçu à partir de photoshop, par exemple, que tu mets dans "Sub Picture Image". Ces titres apparaitront au moment où se trouve le curseur. MAIS attention, tu n'as que trois couleurs sur ton calque pour tes effets de menus (activation et selection).
    Soit tu incrustes ta video ".mv2" avec le calque de tes titres grâce à un autre logiciel (VirtualDubMod par exemple) et tu replaces la video obtenu dans DVDmaestro puis dans ton menu. Mais ça t'oblige à réencoder en MPG2 ton fichier video.

J'espère n'avoir pas été trop compliqué :D

Sinon je peux peut-être mettre deux ou trois images des menus que j'ai fait, et captures d'images de DVD maestro.

3. Bkan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video ds dvd maestro

Bonjour Baf,
    Merci bp pour ta réponse.
    Cependant, j'ai bien suivi tes instructions (j'ai créé une video sur premiere qui est censée servir d'intro au menu principal) mais qd je fais une prévisualisation, il ne m'affiche qu'une image fixe, précisément au moment où j'ai réglé mon loop. Je lui ai pourtant indiquer "menu principal" dans first play (ds les connections) mais il ne veut pas jouer la vidéo. Je ne vois pas d'où vient le pb. Merci de me répondre, il faut que je fasse un DVD correct au + vite.

4. Baf

Baf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors de deux choses l'une, à mon avis :
    - Soit tu n'as pas le "plug-in" Cinemaster2000 qui permet d'avoir une visualisation dans DVDmaestro
    - Soit ta video n'est pas "reconnue" par DVDmaestro.

1) Pour vérifier si tu as une prévisualisation correcte, il suffit d'editer le "movie", puis de mettre dessus une video reconnue par DVDmaestro (autre que celle de ton menu). Ensuite tu cliques sur la touche "play" du lecteur (en haut, au centre). Si une nouvelle fenêtre s'affiche en montrant ta video (et le son, tant qu'à faire) alors c'est bon.
    De toutes façons, si tu n'as pas DU TOUT le plug-in, il t'affiche un message d'avertissement au démarrage de DVDmaestro (mais ça ne l'empeche pas de fonctionner).
    Si ce message n'apparait pas et que ta video ne s'affiche pas, alors c'est que ton plug-in n'est pas bon. Desinstalles-le et reinstalle celui qui est téléchargeable là : Cinemaster2000

2) Si tu as une bonne prévisualisation, alors il faut tester ta video. Il faut pour cela que tu la rentres dans un "movie" et tentes de la prévisualiser.

Si ces deux tests fonctionnent, alors je ne vois pas où pourrait se situer ton problème de non prévisualisation :perplexe:

Au fait, pour prévisualiser les menus, il faut se servir de la touche "Video monitor" dans l'editeur du menu après avoir selectionné "both" dans "View layer" ;)

5. Bkan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse dvd maestro

Merci bp. Je viens de voir qu'il fallait prévisualiser les vidéos avec "video monitor" et que la prévisualisation ne concernait que les liens des menus... Tout semble marcher maintenant. Je te remercie pour ces quelques conseils.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous