module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

menus dvdit pro6

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par ricou, 8 Août 2007.

Tags:
  1. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    j' ai fait un menu a partir d' un des menus types dans dvdit pro 6 (perfectible mais plutot pas mal en general) (j'en reparlerai),

et lorque le dvd est gravé, voici que la telecommande " saute" des lignes qui ont pourtant un lien qui marche ... lors de la simulation sur l' ordi tout marche dans le bon sens, mais sur les platines de salon lors de la lecture, rien ne va plus dans le menu , ça saute des lignes, voire ça monte quand on appuie sur la fleche pour descendre... normal ça ?!!!

non bien sur ! mais qu' est ce que je fais pas bien ?:lol:

2. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    personne n'a eu le problème... y a que moi qui l'ai ce dvdit ?

bon ben j'ai tout retapé a neuf et ça marche... :perplexe:

tres bien ce dvdit pro (en français) 6 ; un peu dur de s'y faire au debut (j'avais dvdit 2.5 livré avec avid), et c'est plutot mieux. ça peche avec l'ergonomie, on cherche partout des fonctions evidentes qui sont dans des sous menus, dans des onglets qu'il faut ouvrir et encore il faut ouvrir la fenetre en grand, puis aller avec l'ascenseur au bas de la page et...

chose trop bien, c'est l'encodeur mpeg ... d'une qualité superbe ! ça se voit a l'oeil nu sur un tv.. si l'on peut dire !

et y a plein de trucs que l'on découvre peu a peu, comme par exemple qu'il faut également vider les supports si on efface des clips (sinon plantages incompréhensibles - j'ai mis du temps a trouver)... et plein d'autres bonnes choses... (si on non-clique (j'ai pas dit si on déclique), ça transcode pas,(et ça peut etre bien, justement) ;

j'explique mieux : on a un fichier deja codé en mpeg a 5000kbits/sec
    si on décoche "la fonction encoder le clip compatible", eh ben ça l'encode pas. mais a condition d'avoir mis la même valeur dans les paramètres - dans un autre menu- sinon ça l'encode quand même.

vous avez compris ? non ? ben c'est normal au debut avec ce truc .
    six mois apres, on trouve bien, mais on sait plus se servir d'autre chose.

ça me rappelle... quand j'ai acheté mon avid xpress dv. pour avoir simplement le rendu sur la tv, il fallait aller je ne sais ou décocher un truc qui n'avait rien a voir directement.

ça doit etre le même ingenieur:) :lol:

tout ça n'est pas du tout expliqué dans l' aide bien entendu. c'est tellement évident par defaut.

Chargement...

Partager cette page