module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menus dvd titres sudio 9+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par rolletb, 30 Août 2005.

Tags:
  1. rolletb

rolletb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

J'ai réalisé une video avec des menus pour DVD. Ceux ci fonctionnent bien à une exeption : je n'arrive pas à insérer un titre déroulant dans mes menus.
    Je mets mon menu sur la piste video, clique sur la boite outil, demande un titre en superposition. Je créée mon titre qui se met automatiquement sur la piste "titre". Je rajoute des transitions pour rendre dynamique mon titre.
    La prévisualisation en menu DVD fonctionne. Mon titre apparait dans le menu.
    Dès que je grave le dvd, (créer disque) tout marche sauf les titres (les titres du film apparaissent eux). Le menu marche mais aucn titre.
    J'ai essayé de déplacer les titres sur la pste "superposition" même constat
    J'ai testé sur un lecteur dvd salon et dvd ordi. Même constat
    Quelqu'un aurait il une solution ?
    D'avance merci
    beb

2. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peur que tu ne demandes un peu trop à Studio ... avec ce que tu souhaites obtenir ....
    J'attends de voir ce que te diront les experts en la matière , histoire de voir si je situe correctement ou non les limites du logiciel .;)

3. rolletb

rolletb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse
    Ce qui est etonnant c'est que le logiciel propose cette fonction puisque dans les outils menus apparaissen la case "menus superposés"
    je pensais une mauvaise manip de ma part ???
    beb:(

4. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello rolletb,

Ne pas confondre un titre et un menu, même si tous les deux peuvent être créés ou édités avec le titreur.

A ma connaissance, on ne peut pas mettre un déroulant dans un menu.
    Ce que tu peux faire par contre, c'est créer un clip vidéo qui contient un titre déroulant, en faire un rendu AVI, et utiliser le clip obtenu comme fond vidéo pour un menu personnalisé.

A+, clopin

5. rolletb

rolletb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse
    La possibilié de faire titres et menus serait donc un nouveau bug de Studio (celui ci le propose dans les outils du menu dvd)
    merci pour la solution alternative

6. rolletb

rolletb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour les questions à répétition :
    si je créée une video, comment en faire un menu personnalisé (je suis à nouvau obligé d'tiliser la superposition de pistes (par exemple pour indiquer mes titres de chapitres ou j'ai mal compris ta proposition
    merci

7. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rolletb,

Puis-je me permettre un question, ne confonds-tu pas MENU et TITRE ?
    Le Menu a pour but de te permettre de naviguer à travers ton DVD.
    Le Titre est comme son nom l'indique...et peut être utilisé pour en faire un générique.

Si tu souhaites faire un Menu avec un titre déroulant en toile de fond, alors la réponse à ta question se trouve sur le site de Clopin, sous Tutos.

8. rolletb

rolletb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, non
    j'insiste je ne confonds pas titre et menus mais je pensais que vu que Studio le propose, c'était simple à faire
    Effectivement, la seule solution semble être sur le site de clopinette (merci aux tutos de clopin et à vos réponses)
    Je pensais qu'une fois le menu mis sur la piste, il suffisait de faire "superposition titre" pour avoir un titre déroulant sur le menu.
    Une fois de plus, Studio propose des choses qu'ils n'arrivent pas à mettre en oeuvre (la prévisualisation en mode DVD fait apparaitre le titre déroulant sur le menu)

Merci aux bidouilleurs pour leur aide (bidouilleurs n'est pas du tout péjoratif)

Merci pour le site très intéressant
    :bravo: :bravo:

Chargement...

Partager cette page