module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menus DVD imbriqués

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krol, 1 Février 2005.

Tags:
  1. krol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et sur Pinnacle studio version 9.0.0
    J'ai cherché en vain sur divers sites et sur le forum la réponse à mon probleme. Alors, voici ma question de novice... mais qui me tracasse quand meme depuis quelques jours!

J'ai 2 menus M1 et M2.
    M1 contient 2 boutons:
    - 1er bouton: lecture de toute la video
    - 2eme bouton: lien vers M2
    M2 contient plusieurs boutons correspondants à des chapitres, j'ai découpé ma vidéo en petites séquences.

Quand je choisis un bouton de M2, pas de probleme: je lit ma séquence puis je reviens au menu M2.
    Par contre, quand je choisis de lire toute la vidéo (cad le 1er bouton du menu M1), ca commence au debut de la video mais ca s'arrete à la fin d'une sequence et ca revient vers M2 !!!! Je n'arrive pas à lire la totalité de la video sans m'arreter.

Help!
    Merci d'avance,
    krol

2. krol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, bon..... et comment trouve t'on la mise à jour 9.3.5 ? Il faut l'acheter??

En tout cas, merci pour ta réponse rapide!
    krol.

3. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello krol,

As-tu coché La case "Retour après chaque chapitre" dans tes menus ?
    Si oui décoche-la et dis-nous si ça fonctionne mieux.

A+, clopin

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    krol
    Bienvenue sur le forum.
    essais de mettre les 2 menus à la suite l'un de l'autre. peut être un titre noir entre le menu et ta video où se trouve le 1er chapitre. verifie bien que tu n'ai pas un retour menu aprés le fameux chapitre. tu as bien mis le retour menu en fin du film?.

5. krol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Alors, mes 2 menus sont bien à la suite l'un de l'autre.
    Je viens de tester le titre noir: pas de difference...
    J'ai forcement mis des retours vers le menu 2 à la fin de chaque chapitre, ce sont d'ailleurs eux qui m'embetent. Mais si je passe par le menu 2 (selection de chapitres), c'est bien ce que je souhaite faire: juste lire un chapitre et retourner au menu 2.
    Et à la fin du film, j'ai un bien retour vers le menu 1.

Merci quand meme...
    krol

6. krol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai pas coché cette case: ni pour le menu 1 ni pour le menu 2.
    Merci quand meme pour l'idee,
    krol

7. krol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, j'ai fait la mise à jour patch 9.3.5
    Mais ca ne marche toujours pas... J'ai meme essayé de redefinir les menus, correctement, calmement... J'ai toujours le meme probleme!:perplexe:
    Est ce que j'ai loupé quelque chose? une option?
    krol

8. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse de me paraît pourtant claire et logique.
    En tout cas moi je ne vois pas comment il peut-être possible de lire plusieurs chapitre à la suite alors qu'il y a un retour vers le menu 2 après chaque chapitre.

9. krol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, ce n'est pas ce que j'avais compris...
    "avoir la video en une seule partie d'une part et la video en plusieurs morceaux sur le même DVD" -> c'est le genre de solution qui est possible avec n'importe quelle version du logiciel.
    Je pensais donc que le conseil donné qui consiste à telecharger la version 9.3.5 resolvait le probleme et evitait de faire la manip ci-dessus, qui utilise quand meme 2 fois plus de temps de video!

Enfin, tampis, je suis un peu décue... j'aurais quand meme cru qu'il existait une vrai solution intégrée au logiciel car c'est le genre de menu tres classique que l'on retrouve sur de nombreux DVD achetés: soit je decide de lire tout mon DVD sans m'arreter, soit je lit un chapitre par ci, un chapitre par là.

Merci de votre aide,
    krol

10. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être qu'avec des logiciels plus "pros" cela est possible, je n'en ai aucune idée.

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Non ce n'est maleureusement pas possible avec studio. c'est vraiment stupide mais c'est comme ça. j'ai déjà cherché pour mes projets. j'ai renoncé au retours aprsé chaques chapitre. je ne met que le dernier. le choix de chapitre permet de faire un saut là ou on veut mais aprés il continu.
    si tu y tiens la seule solution est de mettre 2 fois le film sur le CD. un avec les retour l'autre complet. mais du coup ton CD perd 50% du volume.

12. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible !!!!

Nul besion de mettre deux fois la vidéo sur le DVD, une fois sans et une fois avec chapitres.
    Et nul besoin de soft "plus pro" que Studio.

Je vous assure qu'il est possible de créer un premier menu avec par exemple trois boutons:
    - Lire le film
    - Les chapitres
    - Bonus (ou diaporama, ou clip musical)

"Lire le film" permet de lire le film en intégralité, avec ou sans retour au menu à la fin du fim
    "Les chapitres" renvoie vers un second menu avec autant de pages et de chapitres que nécessaire.
    "Bonus" renvoie vers un clip, un diaporama, ou un troisième menu qui peut contenir lui aussi autant de pages que nécessaire, avec une vignette par photo par exemple et éventuellement un retour vers ce troisième menu à la fin du diaporama.

Dans les menus 2 et 3, il ne faut pas oublier le bouton "retour au menu principal.

Et tout cela fonctionne parfaitement

Tout comme il est possible de commencer le DVD par une vidéo de présentation avant le premier menu.
    Tout comme il est possible de créer des fondus enchainés d'un clip vers un menu, si si... Et tout ça avec Studio.

Je l'ai déjà fait, et viens encore de le refaire (avec la dernière version beta en plus, et en partant d'une réimportation d'un ancien DVD pour corser l'affaire).

Cela demande un peu de méthode, et faire un brouillon (sur papier) est bien utile, mais je vous garantis qu'on y arrive.

A+, clopin

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    clopin
    J'ai bien lu ton explication. mais je n'ai pas compris l'astuce qui fait que ça fonctionne. est ce Dans les menus 2 et 3, il ne faut pas oublier le bouton "retour au menu principal" qui fait la differences?

Tout comme il est possible de créer des fondus enchainés d'un clip vers un menu, si si j'ai essayé et il y a un accoup au passage au menu . alors j'ai fait une capture d'ecran du menu et c'est avec elle que j'ai fait la transition, du plus bel effet dailleur.
    l'accoup entre la transition et le menu passe mieux.

14. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello jcgrini

"je n'ai pas compris l'astuce qui fait que ça fonctionne. est ce Dans les menus 2 et 3, il ne faut pas oublier le bouton "retour au menu principal" qui fait la differences?
    "

Non, ça n'a pas de rapport, ces boutons te permettent seulement de revenir d'un "sous-menu" vers un menu principal.

Pour faire un fondu entrant sur un menu, sans à-coup, il faut .....le tuto arrive, ou plutôt les tutos arrivent, patience... :lol:

A+, clopin

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
Chargement...

Dernières occasions