module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menus de DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par slayer.lsd, 10 Mai 2005.

Tags:
  1. slayer.lsd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ... Je n'arrive pas à trouver mon bonheur dans les menus DVD que procure STUDIO 9 PLUS... Les fixes sont vraiment ternes, et les animés trop kitsch ...

... Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de trouver des menus animés sympas (fichiers .dtl) sur le net, menus que l'on pourrait importer sous STUDIO ???...

... Merci d'avance ....

2. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello slayer.lsd,

"Je n'arrive pas à trouver mon bonheur dans les menus DVD que procure STUDIO 9 PLUS... Les fixes sont vraiment ternes, et les animés trop kitsch"

Moi je fais tous mes menus moi-même: quelques plans tournés "exprès pour", et le titreur pour faire les textes et les boutons. tu peux aussi partir d'un menu tout fait et l'adapter à ton goût.
    Tu pourras trouver quelques bases sur mon mon site .

Avec un pseudo comme le tien, tu ne dois pas manquer d'idées lumineuses... :lol:

A+, clopin

3. slayer.lsd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ... Moqueur ...

... Je me suis lancé, et si le résultat est encore perfectible, je penses que je pourrais m'améliorer, mais j'ai, à peu près, compris le principe...

... En tout cas, très beau site sur Studio, bravo...

4. Rififi01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    menus DTL

Bonjour et un gros bravo pour votre site qui est vraie mine d'or !!!
    Je voulais savoir comment procéder pour créer des menus au format dtl.
    J'en ai confectionné au format mpeg et avi mais je ne sais comment les exploiter avec Studio...Faut-il un logiciel de conversion ?
    Merci de votre aide.

5. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Rififi01,
    tu as deux cas qui se présentent:
    1) soit c'est un menu "standard" sans fond animé.
    2) soit c'est un menu avec fond animé (signalé par une icone jaune en bas à droite du menu)

Cas 1
    Aprés avoir mis ton menu sur la ligne de montage:
    a) double clic sur le menu situé sur la ligne de montage: la fenêtre d'édition du menu s'ouvre
    b) clic sur menu édition
    c) tu modifies ton menu à ta guise
    d) pour l'enregistrer au format dtl:
    - dans la barre de menu
    => fichier
    => enregistrer menu sous
    - une fenêtre s'ouvre et te demande sous quel nom enregistrer ton menu: il sera enregistré dans mes menus sous le nom.dtl que tu as choisi

Cas 2
    Ton menu est sur la ligne de montage, sur la ligne des titres apparait une image (pour simplifier)
    a) double clic sur l'image située sur la ligne de titres: la fenêtre d'édition du menu s'ouvre .
    b) clic sur menu édition
    c) tu modifies ton menu à ta guise
    d) pour l'enregistrer au format dtl:
    - dans la barre de menu
    => fichier
    => enregistrer menu sous
    - une fenêtre s'ouvre et te demande sous quel nom enregistrer ton menu: il sera enregistré dans mes menus sous le nom.dtl que tu as choisi

Je pense avoir répondu à ta question !

Si je n'ai pas été assez clair n'hésites pas à nous recontacter, par contre si la réponse à permis de résoudre ta difficulté, c'est encore plus sympa de nous le dire.

6. Rififi01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Kiki84 !

Merci pour ta réactivité et la clarté des explications. Je vais de ce pas faire des essais !

7. Rififi01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ca marche !!

le temps de traitement est très très long (suivant la taille du fichier video initial) mais ça fonctionne.

Merci Kiki84 !!:bravo:

8. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Si j'ai bien compris, tu as un fichier MPEG ou AVI et tu veux l'utiliser comme un menu, exact ???

Tu utilises un menu animé Pinnacle, tu bloques la piste son, tu effaces le fichier vidéo, et tu remplaces par ta vidéo, et normalement le tour est joué.

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page