module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menus avec studio 8

Discussion dans 'Archives forum' créé par M.B., 20 Mars 2003.

Tags:
  1. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible créer des sous menus avec studio 8, je m'explique:
    je voudrais créer un diaporama avec trois sujets concernant les sorties de classe de ma fille (classe de neige, athlétisme, handball) ayant des sous dossiers, exemple :

- classe de neige:
    1 sortie raquettes
    2 ski
    3 excurtions

serait-il possible que mon SVCD se présente ainsi, un premier menu avec 3 vignettes (classe de neige, athlétisme, handball) donnant chacune sur une autre page de menu avec comme exemple 3 autres vignettes;
    (Sortie raquettes , SKI, Excurtion).donnant accès aux diaporamas concernés
    Si quelqu'un peut m'expliquer si avec Studio 8 l'on peut créer de tels menus et comment ???
    Merci d'avance.

M. Bernard

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    M.B.

Il est tout à fait possible de créer des menus et sous-menus avec Studio 8. Pour cela, la démarche est plutot simple.

Un bouton dans un titre permet d'appeler indifféremment un autre titre ou un élément vidéo (image ou séquence vidéo). Tout élément qui se trouve dérrière cet élément est lu séquentiellement jusqu'à ce qu'un élément définisse un retour à ce titre. Si un bouton appelle un titre, le titre est affiché jusqu'à ce qu'une action soit effectuée par l'utilisateur.

Donc commence par créer tes différents titres avec leurs boutons et place les dans la zone de montage. Ensuite pour lier un bouton à un élément, la manipulation est simple :
    - Sélectionner le bouton
    - Faire défiler la zone de montage jusqu'à apercevoir l'élément voulu
    - Faire un clic droit sur l'élément et choisir la commande Définir le chapitre du disque

Sur le même principe, la créer d'un retour vers un menu est très simple :
    - Sélectionner le menu dans la zone de montage
    - Faire défiler la zone de montage jusqu'à apercevoir l'élément désiré
    - Faire un clic droit sur l'élément et choisir la commande Définir le retour au menu

Je te conseille de lire le fichier d'aide de Studio qui donne de précieux renseignements à ce sujet. Le chapitre qui y est consacré se nomme Les menus de disque.

Un dernier point important. Les fonctionnalités de navigation dans un menu sont assez spartiates pour un SVCD. Tu ne peux pas utiliser les flêches de ta télécommande DVD pour activer les éléments. Tu dois obligatoirement utiliser les touches du pavé numérique.

Daniel

3. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils,
    il ne me reste plus qu'a faire des essais.....

Bonne soirée
    @+
    Bernard M

.:) :) :) :)

4. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahah

Alors si je comprend bien, quand on fait des menus avec Studio 8.0 de pinencule :
    -On a de jolies effets
    -Une belle organisation
    -Mais ça fonctionne pas avec les flèches de la télécommande?

Est ce que ça explique le fait qu'avec Win Dvd on windows média player on ait des impossibiltés d'accès avec la souris (pas de lien quand on clique dessus) ? Ca fait pareil avec les menus DVD ? Que faire?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page