module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menus animés avec Ulead DVD Workshop ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ciberci, 2 Avril 2002.

Tags:
  1. ciberci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé la version d'essai et tente de crééer un SVCD à partir d'un fichier encodé avec Tsunami 2.53
    Je m... lamentablement sur la création de menu qu'on dit pouvoir être animés. Je suppose que celà veut dire vignettes avec un clip, etc.

J'ai téléchargé le fichier PdF en anglais mais ne suis pas plus avancé

Quelqu'un peut il me donner un coup de main ?

merci d'avance

2. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que les menus animés ne sont possibles que si tu veux créer un DVD...
    A creuser...

3. ciberci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la mesure où il s'agit de la version d'essai il existe en effet peut être une limitation à ce niveau.

Ce qui est surprenant c'est que le mode d'emploi ne fait pas mention de ces limitations DVD / SVCD ou VCD...

En tout cas une chose est certaine; ce logiciel est largement moins intuitif et moins bien fini que son frère Ulead DVD Movie Factory.

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas d'action chez U-Lead,mais je pense au contraire que Workshop est plus complet (offre plus de possibilités) que Moviefactory et de ce fait ,moins intuitif.

5. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a pas photo !

D'accord avec toi, Marc.
    Workshop est plus complexe, c'est vrai, mais c'est tout simplement parcequ'il offre beaucoup plus de possibilités que son petit frère.
    Cela dit, si on ne veut pas se creuser la tête, Movie Factory est déjà très bien.
    Marc, confirmes-tu la limitation au DVD pour les menus animés?

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas essayé,car en ce moment j'ai pas mal de pb de configuration (4 disques durs+graveur dvd+lecteur dvd+zip!!!).Je commence seulement à m'en tirer.
    Marc.

7. CRUSJAFAM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'ai testé la version trial de dvdworshop et le résultat est que je viens de commander ce logiciel.

pourtant tout n'est pas rose car y'a quand même quelques bugs génants égalements présents sur la version commerciale.

personnellement la seule chose que je n'ai pas réussi à faire c'est justement de faire des menus ou des liens animés !

je précise que je ne fais que de l'authoring dvd.

le manuel téléchargé en anglais est mesquin en infos sur la manière de proceder.

tu n'as pas de regret a avoir car les menus animés étaient limités à 5 secondes dans la version trial.

je ne connais pas dvd movie factorie, mais dvdworkshop s'adresse à un public un peu plus exigeant. pour comparer dvdworshop serait du niveau d'un dvd it PE (et même mieux) qui côute deux fois plus cher (seul avantage de dvd it : encodage du son en dolby digital stéréo, et encore, car le mpeg n'a rien à lui envier).

pas de version française prévue pour le moment.

l'encodage est bon et l'on peut créer ses propres profils pour éviter un réencodage.

l'authoring dvd se démocratise, c'est une bonne chose (comme les graveurs qui voient leur prix baisser). et il est certain qu'aujourd'hui est mieux qu'hier, mais moins bien que demain.

ceci dit c'est pas une raison pour faire de l'attentisme, vous pouvez l'acheter, car il est vraiment bon (même avec ses bugs).

8. CRUSJAFAM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai enfin trouvé comment faire ses menus animés dans dvdworkshop, et finalement c'est un jeu d'enfant.

je l'avais pas vu mais c'est succinctement expliqué dans le manuel que l'on peut télécharger au format pdf (j'ai la version trial) et page 71 c'est expliqué.

en fait cela se situe au niveau du dernier onglet quand tu visionnes le résultat de ton projet.

tu peux soit faire que ce soit les premieres secondes du film qui fassent l'animation de ton bouton, soit y mettre un autre film qui anime le bouton lien d'un autre film (c'est plus créatif).

tu peux aussi avoir ton fonds animé par une vidéo.

bref , a vos marques, prêts, partez.......:D

9. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le seul reproche que l'on puisse faire à DVD workshop, est qu'il n'accepte pas l'AC3 (est-ce vraiment gênant?).Sinon c'est effectivement un logiciel très complet et très simple d'utilisation compte tenu des possibilités qu'il offre.
    Petite précision quant à la réalisation des menus animés:avec les DVD (je n'ai pas essayé le reste) elle fonctionne très bien et se réalise au niveau de l'écran "menu".La prévisualisation nécessite un petit calcul que l'on peut lancer au niveau de l'écran "preview"
    Marc.

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    et où trouver le manuel de DVDWorkshop (en francais si possible ou un tutorial) ??

merci

11. Tranqillou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Oui Bort moi aussi je suis à la recherche d'un petit tutorial ou d'un manuel en français de ce fabuleux logiciel.

Et je me demande aussi si les menus animés sont bien limité à 5 sec avec la verson demo.

Si j'ai bien compris on peut mettre dans les petites fenetres qui illustrent les chapitres des petits bout de film en lecture.?!

Et si l'on fait de meme avec toutes les fenetres elles devraient toutes etre animées??

Peut on creer aussi des petites vidéo d'introductions au sous chapitres du menu principal??

Merci:amour:

12. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour créer une video d'introduction,il suffit d'importer dans le projet le fichier qui doit servir d'intro , et de le positionner sur first play.
    Marc.

13. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les menus animés (ainsi d'ailleurs que les menus avec navigation) ne sont possible qu'en DVD. Ce n'est pas une limitation de DWS, mais une limitation du format.
    Le SVCD n'est qu'une variante du format VCD et n'a rien à voir avec le format DVD.
    En VCD comme en SVCD, il ne s'agit pas de vrai menus mais d'une bidouille ayant l'apparence de menu. C'est pourquoi, la navigation d'un choix à l'autre du menu (avec les touches de déplacement de la télécomande) n'est pas possible. On ne peut qu'indiquer le numéro de plage à visionner.

14. justin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Authoring

Salut a tous
    :non:
    En effet je confirme que les menus animes ne sont possible avec DWS que si on cree un DVD.
    Par contre avec Videopack 5 la creation de menu animes est tout a fait possible meme avec des VCD ou SVCD j'ai testé.
    Bien entendu la qualité des boutons animes n'a rien a voir avec celle d'un projet DVD.
    De meme q'en SVCD on ne peut pas naviguez dans le menu avec la telecommande il faut taper le chiffre de la video desiree.
    Voili Voiça

:bravo:

15. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A propos de menus animés, je trouve dommage que DVD WorkShop ne permette pas de modifier l'imagette de chaque vidéo ou chapitre.
    Du coup, sur des séquences commençant par un fondu au noir ... c'est noir :col:

Si mes souvenirs sont bons, j'ai vu DVDit PE (ou un autre je sais plus) permettre avec un petit ascenseur horizontal de se déplacer dans la vidéo pointée pour choisir l'image à afficher.

Dommage ....

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page