module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menus animés avec dvd studio pro

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by david57, May 20, 2003.

1. david57

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'essaye de faire un menu animé dans dvd studio pro avec un clip vidéo qui tourne en boucle en arrière plan et des éléments graphiques fixes au premier plan. Concrétement comment il faut faire pour y parvenir vu que je ne vois pas comment insérer les éléments sur le clip? Merci d'avance de m'aider avant que je péte un câble...

2. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour david57
    Menu animé dans DVD-SP est une vidéo sur laquelle on peut seulement superposer :
    1) sous titres.......
    2) "overlays" interactifs qui s'affichent lors de leur selection par la télécommande ou souris;
    donc pour un menu animé on peut associer un fichier pict ou psd avec un calque; pour ces overlays : DVDSP connaît seulement 4 dégrés du gris (100%,66%,33%,0%); à chaque niveau du gris on peut associer une couleur parmi proposées par DVDSP +
    une opacité. On dessine sur le menu des zones rectangulaires qui correspondent aux zones interactives
    Ainsi on peut créer l'aide à l'interactivité dans le menu. C'est un peu limité certes, je pense que c'est la limitation des DVD specs.
    salutations,
    Zagloba

3. david57

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bocoup pour les infos

Merci bien zagloba, je viens en effet de découvrir que dvd sp ne permettait pas la gestion de la transparence des couches photoshop sur un clip animé. Pour cela il m'a fallu en effet faire un montage de mes elements graphiques et de mon clip dans final cut et d'exporter le tout en mpeg. J'ai effectivement dû crée les selections de bouton avec les overlays. Je n'en reviens encore pas que dvd sp soit si démuni en ce qui concerne cette partie. Merci beaucoup en tout cas de m'avoir confirmé ce que je pensais.

4. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que DVD-SP n'est pas limité,
    ceci est du aux limitations decidées il y a déjà plusieurs années par les "concepteurs" de DVD specifications,
    c'est qui m'etonne plus c'est que ces "DVD specs" coûtent 5000$ est la plupart des gens comme nous : on nage dans l'incertitude de ce qu'on peut faire&créer sur un DVD , je pense aux menus sophistiqués. J'ai regardé pas mal de DVD (pas de récents) et je n'ai jamais vu un menu animé avec des couches Photoshop,
    il existent des astuces avec auto action pour de boutons mais on tombe sur les limitations de fluidité : ex le menu PSD avec des couches sur DVD-SP est fait (astuce) avec plusieurs menu & auto action mais IL EST LENT et sans musique,

bonne chance,
    Zagloba

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous