module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] menu video intro

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Gpr, 30 Avril 2020.

  1. Gpr

    Gpr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

    nouveau sur le forum je me présente Simon 32 ans, j'aime faire depuis longtemps mes propres dvd; que je faisais avant sous dvdlab pro.
    pour les bluray j'utilise adobe encore cs6 mais il y a quelques trucs que je n'arrive pas a faire, contrairement à dvdlab pro où j'arrivais vraiment à faire tout ce que je voulais grâce aux registres..

    voilà ma situation:
    je créé donc un blu-ray simple avec:
    un menu vidéo (de 48s)
    un menu image fixe (pour éviter d'entendre le menu vidéo tourner en boucle, l'action de fin du menu video est donc d'aller directement au menu fixe)
    un vidéo concert de 2h. (avec menu contextuel)

    la vidéo du menu, que j'ai créé avec adobe première, contient une intro de 8s, pendant laquelle je souhaite que les boutons ne s'affichent pas, puis 40 secondes où je veux voir les boutons. Adobe encore propose cette option en créant un point de boucle, où normalement, avant ce point, les boutons ne sont pas affichés, et après, ils le sont. Cela fonctionne mais à moitié: je remarque une coupure lors de la lecture du disque, entre l'intro et la suite (c'est pourtant une seule et même vidéo à l'origine).

    je regarde donc les fichiers créés dans le dossier stream et je comprends un truc:

    adobe encore me créé deux vidéos pour le même menu:
    je les lis avec vlc indépendamment
    la première vidéo est entière, elle fait bien 48 secondes, et les boutons apparaissent bien à 8s incrusté à l'image
    la deuxième vidéo fait 40s c'est juste la partie avec les boutons, sans l'intro, pour la boucle.

    en fait si je comprend bien, lors de la lecture du bd, le lecteur lit les 8s de la première vidéo puis saute directement sur la deuxième vidéo, ce qui créer cette coupure.

    quelqu'un saurait il comment remédier à ça? ou Encore ne sait peut-etre tout simplement pas le faire vu qu'il n'est pas abouti?

    j'ai pris connaissance de ce petit programme appelé BDedit, pensez vous qu'il soit possible de créer le menu sans point de boucle (avec Encore) mais de retarder l'affichage des boutons avec BDedit? (pour ceux qui connaissent)

    merci d'avance à tous, désolé si le sujet a déjà été abordé je ne l'ai pas trouvé
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bonjour,

    J'ai utilisé Adobe encore pour faire de nombreux DVD (pas de Bluray) avec une présentation telle que vous la décrivez. Je n'ai jamais rencontré votre problème.
    C'est tout à fait normal que l'on découpe la vidéo en deux pour effectuer une partie en boucle et une partie en continu, ce que je ne comprends pas c'est que vous constatiez une "coupure " visible lors du passage de l'un à l'autre.
    Constatez vous cette coupure lors de la lecture dans la pré-visualisation ?
    Sinon, pour moi c'est un problème physique du lecteur Blu-ray, qui a du mal a enchainer deux Vobs.

    Vous pouvez aussi essayer de prédécouper vous même cette vidéo pour en faire 2 montages séparés (l'intro de 8 s et le reste) pour voir s'il y a une différence.

    BDedit est très complexe à utiliser, je vous le déconseille, sauf dans quelques cas particulier.

    Olivier
     
  3. Gpr

    Gpr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier, merci pour votre réponse, j'ai lu pas mal de sujet ou vous êtes très impliqué c'est cool^^
    Ce qu'il y a de bizarre lors de la lecture, c'est qu'il lit seulement les 8 première seconde de la première vidéo et ensuite il saute sur la deuxième. Pourquoi avoir créé la première vidéo en entière (48s) si c'est pour lire seulement les premiers seconde?
    Lors de la prévisualisation c'est bon, il n'y a pas de coupure. En revanche avant même de graver, test vlc sur lordi, j'ai déjà la coupure...
    Pour l'instant le blu-ray est monté comme vous dites, un montage pour l'intro de 8 seconde et le menu ensuite de 40sec, la video est donc découpée. Là aussi il y a coupure puisque c'est deux piste différentes. Je voudrais également que ca ne lise qu'une seule fois ce menu avant daller directement au menu fixe, mais lorsque je fais un essai avec le point de boucle et que je configure qu'une seule boucle, il me lit deux fois le menu video avant de passer au fixe... Si je ne mets aucune boucle, il ne lit aucune fois le menu video, il fait directement intro > menu fixe.

    Il est très étrange et je trouve pas abouti du tout a ce niveau la. J'imagine également que les menu pop up avec animation ne sont pas de la partie dans ce logiciel...

    Concernant BDedit je suis convaincu qu'on peut faire un tas de chose, encore faut il le maîtriser et c'est vraiment très chaud
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, c'est un problème que j'avais aussi constaté, mais ça marche chez moi en mettant nombre de boucles à Aucun.
    J'ai une intro avec image fixe et musique, qui enchaine sur des menus.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. Gpr

    Gpr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, s'il on met aucun dans nombre de boucle, avec aucun point de boucle ca (comme sur votre photo) lit le menu normalement et exécuté le l'action de fin a la fin.
    Mais si on met aucun avec un point de boucle, ca lit l'intro puis ca saute directement a l'action de fin.
     
  6. Gpr

    Gpr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Auriez vous un autre logiciel a me conseiller, qui pourrait faire ce que je veux? J'ai vu scénarist qui a l'air bien, vous l'avez vous même ?
    J'aimerai bien un qui laisse gérer les registres ca serait top.
    Merci d'avance
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    je n'ai jamais utilisé que Adobe Encore, qui m'a toujours donné satisfaction, j'ai dû faire plus d'une cinquantaine de DVD différents dont certains assez complexes, sans problème..
    je connais très peu de logiciels d'authoring qui sont aussi puissants (en particulier avec les listes de diffusion de chapitres et de montages).

    Scenarist est un logiciel pour professionnels, il y a ne version DVD , une Blu-ray. et une UHD.
    Je pense que le tarif est aussi pour les professionnels :D
    Voir cette discussion :
    sonic Scenarist HD | Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD

    Olivier
     
  8. Gpr

    Gpr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord^^
    oui après j'adore ce logiciel, un vrai régale de faire les menu avec photoshop, ça m'a permis d'apprendre a maîtriser (un peu) ce superbe logiciel).
    mais je trouve ça vraiment ultra dommage qu'ils n'aient pas continué de le produire :( :(
    pour le dvd je ne l'ai pas utilisé donc je ne peux rien dire, je l'utilise pour les blu-ray vu que c'est le mieux que j'ai pour le moment^^

    un autre truc que je voudrais savoir faire, mais vous n'allez pas forcément savoir vu que c'est propre au bd

    lors de l'ouverture du menu contextuel (pop up), qui m'affiche les chapitre, je voudrais que le chapitre sélectionné soit celui qui est en cours de lecture, et non à chaque fois le premier, mais ça, ça se fait avec les variable, et ça on n'y a pas accès...
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, comme je vous l'ai dit je n'ai pas de graveur Blu-Ray, et en plus j'ai pratiquement arrêté de produire des DVD car ça devient un support obsolète, pratiquement tous es nouveaux téléviseurs prennent directement les vidéos sur un support USB.

    Olivier
     
  10. Gpr

    Gpr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, savez vous s'il est possible de changer l'ordre des fichier gravé avec Encore? Toujours sur le même sujet, histoire de rapprocher au maximum le fichier intro et le menu afin de minimiser la coupure ? Merci d'avance
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous essayé de créer une image ISO, et de graver avec IMGBURN, beaucoup plus efficace pour cette tâche que Encore (on peu même sélectionner le "break layer" optimal sur des DVD double couches)
    The Official ImgBurn Website
    (télécharger également le langage Français)

    Olivier
     
  12. Gpr

    Gpr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    Non je n'ai pas essayé, je grave soit avec nero, soit avec dvd fab, l'image qui a été créé avec Encore. Mais une fois l'image créé je ne vois pas l'avantage que peux m'apporter ce logiciel, puisque j'utilise des bd simple couche 25go. Je comprends l'avantage pour un double couche, de pouvoir choisir la position de la coupure a la seconde couche, mais en l'occurrence pas pour moi, et il ne permettrait pas non plus de choisir l'ordre des fichier dans la création du disque, puisque c'est encore qui doit décider de ça, mais je ne sais pas comment il fait ce choix
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page