module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu vcd - Svcd sur studio dv

Discussion in 'Archives forum' started by CM Production, Apr 25, 2003.

Tags:
  1. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J’ai studio dv 8 et expression aussi, et quand je fais un vcd (ou Svcd), tous fonctionne normalement sauf le menu es normal, je ne peut pas cliqué sur les fenêtres. Quand je prend et que je choisi le chapitre 2 par exemple avec le clavier sa marche.

pros 2000 xp
    512 sdram
    40 go win xp
    60 go pour la vidéo
    Studio dv 8.5...
    Expression 2…..
    Graveur 52x48x52
    Si vous désirez plus information dite le moi.

cm prod...

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    CM Production,

Je ne suis pas certain de bien comprendre, mais je pense que ce que tu décrits est la limite d'utilisation de menus dans les VCD / SVCD. L'aide de Studio mentionne bien que dans ces deux cas, il n'est pas possible d'utiliser les flêches de ta télécommande pour sélectionner un chapitre de menu. Tu ne peux qu'utiliser le clavier pour sélectionner un n° de chapitre.

Daniel

3. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as bien compris ce que je voulais, et merci d'avoir répondu a ma question, alors sa ne sert pas a grand chose cette présentions, de menu, j’ai la version de studio 8 version ungrad. Et je ne savais pas ce que tu viens de me dire, mais ou la tu appris cette info ? Car mm dans le livre je ne l'ai pas trouvé.

cordialment cm Pro....

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    CM Production,

En fait cette info se trouve dans le fichier d'aide de Studio 8. Dans la rubrique Les menus de disque / Utilisation des menus de l'album. Il y est indiqué :

Sur les disques VCD et S-VCD, les chapitres sont choisis numériquement en appuyant sur les touches de la commande à distance. Autrement dit, lorsque vous créez un film sous ce format, veillez à ce que le texte des boutons indique le numéro du chapitre.

N'oublie pas que c'est une documentation de produit :) L'information est donc tournée pour te dire ce qu'il est possible de faire :)

Si je comprends bien, c'est une limitation du format VCD / SVCD et pas une limitation de Studio (mais si quelqu'un veut confirmer / infirmer la chose, je suis prenneur :)). Cela dit, je pense que cela reste très utilisable si tu prends le soin d'indiquer dans ton menu le n° à sélectionner sur la télécommande.

Daniel

5. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bien sur, quand je me suis aperçus de cela j'ai refais le menu.
    et pour Expresion 2 c'est le meme probleme donc c'est une limitation au niveau du menu vcd et svcd.

6. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seul l'authoring DVD permet de gérer les menus par les fleches de la telecommande. Pour le reste il faut taper un nr de chapitre et confirmer.

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous