module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menu texte directement dans dvd lab

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par benoitmaraval, 7 Juin 2004.

Tags:
  1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

la dernière fois que j'ai fait un menu en tapant le texte dans dvd lab, au final sur le dvd, le texte était pixellisé, alors après je l'ai fait sous photoshop et la pas de problème, est ce moi qui ai fait une connerie, ou faut il faire tout le texte sous photoshop ?

une autre, question, quand je compile mon dvd, pour le tester avant de le graver, comment on fait quand c'est un dvd avec plusieurs vidéos et menus, car si je l'ouvre avec win dvd par exemple, quel fichier je dois lancer, car ça bugg en général ?

Pour les roll over sur les textes, il y a la fonction "map" avec selected et normal pour faire changer la couleur du texte au passage du curseur ou de la télécommande, mais si moi je veux qu'au passage de la souris, un logo apparaisse par exemple, comment on fait ?

Enfin, quelle est la différence entre VGM menu et VTS menu.

en fait je voudrais faire un menu avec fond animé en vidéo et par dessus les textes des vidéos à lancer avec comme roll over sur les textes un logo qui apparait, dois prendre VGm ou VTS ?

Excusez toutes mes questions, en esperant que vous pourrez y répondre.

merci

ciao

ben

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Je fais mes menus texte directement dans dvdlab et n'ai pas de problèmes.
    Le seul endroit où ces textes sont moches c'est dans powerdvd (ou windvd) en mode fenêtre. En plein écran ou sur un lecteur de salon c'est ok.

Tu mets ton logo et tu lui donne l'attribut "invisible normal"

Un VMG peut addresser plusieurs vts, alors qu'un menu vts est "enfermé" dans "son" vts.

Si tu n'as qu'un seul vts, un menu normal convient. Si ton menu doit adresser plusieurs vts il faut prendre un VMG.

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci beaucoup pour tes réponses, par contre, je dois prendre un vgm si j'ai plusieurs vts, mais c'est quoi un vts ?

Sinon, pour l'histoire du logo qui apparait, ça fonctionne, par contre, j'ai mon logo avec un link vers ma vidéo et juste à côté mon texte , donc ça marche en invisible normal, mais par contre, le logo prend la couleur des maps dans "color map" moi je voudrais juste que le logo apparaisse avec sa couleur d'origine sans se servir de ces couleurs, c'est un truc que j'ai pas trop capté comment faire pour éviter ça.

encore merci

ben

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    salut,

Un "Video Title Set".
    Lorsque tu fais un DVD tu peux tout mettre dans un même VTS. Le hic, c'est que s'il existe des différences importantes de structure entre tes vidéos, le lecteur ne les acceptera pas obligatoirement. (une vidéo en PAL, l'autre en NTSC, l'une en 16/9, les autres en 4/3, différence de taille (720x576 en mpeg2 mélangés à du 352x 288 en mpeg1, différence de pistes sonores etc...)

Il est donc fortement conseillé, dans le cas de vidéos ayant des structures différentes, de faire plusieurs vts.

Un autre intérêt est de bien séparer les vidéos les unes des autres :
    Si tu as plusieurs vidéos et un seul vts, toutes les vidéos seront multipléxées dans le même ensemble de fichiers .vob.
    Avec un vts par vidéo, chaque vidéo aura son ensemble de .vob.

Pour l'autre question, c'est plus délicat.
    Un menu c'est une vidéo (ou une image fixe) avec des petits symboles superposés. Ces symboles sont très sommaires en nombre de couleurs. Je ne connais pas les possibilités exact de dvdlab en ce domaine.

5. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, merci beaucoup pour tes conseils

à bientôt

benoit

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour faire ce que tu cherche il faut créer plusieurs menu avec le logo en face de chacun des texes ,1 menu pour chaque texte, en aplliquant le principe du menu "à bascule" décrit sur le tuto de mon site du passe d'un menu à l'autre en sélectionnant un nouveau texte.
    Va voir sur mon site ICI
    @+

7. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah excellent, je connais bien ton site, mais j'avais pas fait le rapprochement avec ce tuto et ce que je voulais faire

merci beaucoup

ciao

ben

8. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    donc ça veut dire que les images apparaissent au roll over, pas au clic, c'est bien ça.

J'ai réussit à le faire, mais sous dvd lab, quand on clique sur lecture, pour tester, les images ne changent pas, mais je pense que dvd lab en mode test sert seulement à voir les liens textes ?

ben

Chargement...
Discussions similaires - menu texte directement
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    241
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues: