module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menu studio 9

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Poca, May 29, 2007.

Tags:
  1. Poca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'essaie de réaliser un diaporama avec studio 9, et j'ai 2 petits problèmes que je ne parviens pas à régler (j'ai regardé dans un tuto sans succès alors si vous pouviez me donner un petit coup de pouce...).

Je voudrais faire un menu, et qu'après chaque séquence on retourne automatiquement au menu. J'ai pourtant coché la case qui spécifie cela, mais ca ne change rien, les photos défilent et on ne retourne jamais au menu.
    De plus, comment rester sur le menu tant que l'on ne sélectionne pas une séquence?

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

2. Poca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon ben j'ai appelé a l'aide trop vite. J'avais pas spécifié mode dvd dans la lecture... et du coup tout marche très bien.
    Par contre faut-il une résolution particulière pour les photos inclues au projet, car en plein écran, elles sont floues alors qu'elles ne le sont pas en temps normal....
    Du coup le premier essai de diaporama que j'ai gravé a été complètement flou du début à la fin...

3. FrancisHoffmann

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Bonjour Poca,

En principe ton menu principal se trouve en tête sur ton montage, dans ce menu principal se trouvent les vignettes correspondant aux chapitres.
    Tu double-clique sur ton menu principal et dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionne la vignette correspondant à ton diaporama, tu place le curseur de lecture sur la première diapo et tu clique sur point d'entrée, puis tu place le curseur de lecture à la fin de la dernière diapo et tu clique sur retour au menu.
    Pour faire l'essai de la fonctionalité du DVD il faut sélectionner dans la fenêtre de visualisation de bouton DVD en bas à droite, si tu clique sur lecture le menu tourne en boucle.

En espérant t'avoir éclairé.
    Salutations
    Francis

4. FrancisHoffmann

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Si tes diapos sont issues d'un fichier avi provenant d'une caméra Dv il n'y a pas de raison qu'elles soient flou, par contre si tes photos sont à faible résolution il est possible qu'elles soient flou en plein écran, reste au maximum de résolution.

5. Poca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour les renseignements, c'est bon tout est résolu. Sauf en ce qui concerne la qualité des photos lors de la lecture en plein écran.

6. Poca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pourtant elles sont au max de résolution
    C'est ca qui est bizarre quand je les ouvre avec photoshop, ou autre en plein écran elles sont nickel mais là c'est pire que flou...

7. Poca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ce sont des fichiers jpeg au format 1024x768.

8. FrancisHoffmann

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    En lecture en cours de montage studio 9 ne te donne pas la résolution maximum, tu ne l'aura qu'après le calcul de ton DVD et là tu devrais retrouver une belle image.

9. Poca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je viens d'ajouter une bande son pour le premier chapitre, mais lorsque je passe en mode lecture, il n'y a rien qui se passe, on n'entend pas la musique... Bizarre d'autant que sur le premier diaporama que j'ai fais on entend le son correctement... Cela peut'il venir du fait que j'ai mis un menu et beaucoup de photos?

10. Old School 59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    non je ne penses pas que ca peut venir de ce que tu as mis en dernier, je suis en cours de réa d'un dvd et j'ai réalisé un diapo avec musiques, menus etccc le diapo fait 900 photos et aucun soucis.

As tu essayé avec une autre musique ? ca ne fonctionne toujours pas ? il se peut que ton fochier audio soit corrompu et donc tu ne peux le lire, Quel est ta version de studio 9 ? c'est pas une beta quelque fois ?

11. nono92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Et ton format de musique ?
    MP3 ou wave ? Studio gère mal les MP3...
    @+
    nono92

12. Poca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci effectivement j'ai essayé avec d'autres musiques et ca marche.
    Si studio9 gère mal les MP3 quel format est conseillé?

13. nono92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Le wave est conseillé, mais mon Studio intègre sans difficulté les MP3.
    Nous ne sommes pas tous égaux devant Studio !
    @+
    nono92

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous