module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu Sous Pinnacle Studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par vincooo, 9 Février 2004.

Tags:
  1. vincooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour , à tous , je viens de creer un menu avec plusieurs chapitres et une bande son pour le menu , ma question est ; comment faire pour que le menu tourne en boucle ainsi que la bande son , Car lorsque je laisse le menu sans appuyer sur un de mes chapitres , mes scenes succedent .....

En vous remerciant Par avance ,

Vince

2. vincooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta reponse c'est sympa et rapide !!

Ben j'ai compris finalement , J'ai bien selectionné les retours etc ..Mais j'ai trouve la solution lorsque je clic sur le logo DVD du moniteur de Pinnacle le menu devient en boucle ( comme un DvD ) reste a savoir si je le grave si cela reste ??

1-Petite question ; lorsque que je grave un scvd je ne peux le lire que sur mon lecteur Divx de salon , est ce que les scvd sont uniquement pour les pc ou DVD de salons bien specifiques ?

2-Allez une petite deuxieme (j'abuse !) , pour tous les lecteurs de DVD il faut creer un VCD ?

D'ou tu t'en doute ma troisieme question ;

Est ce que les Menus fonctionnent sur un VCD ?

Car j'ai cru voir sur les forums que cela pouvait ne pas fonctionner..

Je voulais encore te remercier car c'est vraiment sympa de trouver quelqu'un de rapide et de competant , et biensur je suis encore desolé si je pose des questions trop de fois demandés ,

Amicalement ,Vincent

3. rvrproduction

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    vincooo

pour ton lecteur de divx tu dire ton lecteur dvd compatible divx ?

si ton lecteur dvd est compatible divx c qu'il est de derniere génération donc compatible vcd svcd divx (bien sur) et dvd +/- rw
    et oui comme tu le voit il faut que ton lecteur soit compatible avec ces format de disque vidéo a mon avis ca bloque au niveau compatiblilité ou tes disque ne sont pas conforme aux la norme des disque vidéo

pour les vcd
    la derniere norme est le vcd2.0 qui est compatible avec les menu
    c celle que utilise studio , ce sera des menu basique avec les touche du calvier de la telecommande

a+
    remi

4. vincooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci , tous les deux ( Remi & CzMax )

J'ai fait une petite erreure sur Mon lecteur DVD Compt. Divx etc.. c'est vrai ca fonctionne au Top , Mais j'ai mal tapé , c'est chez les autres DVD de Salons basiques que ca ne fonctionne pas .....

Je crois bientot investir dans un grabeur de DVD car la place sur un cd est quand meme limitée ...

Pour en revenir à .. ,

Pour les differents types de DVD ( -/+ R &RW ) & Lecteur DVD ca ya aucun soucis ..j'ai bien compris ( d'ailleurs je t'en remercie .. )

Pour les SVCD les menus seront à utiliser avec les numeros de ma télécommande , si j'aibien compris , donc ok !

Pour ce qui est des VCD les menus fonctionne mieux ?

Est ce que sur VCD y a t il plus de compatibilité avec les DVD de salons ?

Merci encore Les amis................

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    vincoo,

Les possibilités de menus sont identiques entre SVCD et VCD : On ne peut sélectionner un élément du menu que par les touches numériques de la télécommande.

La compatibilité des lecteurs DVD avec les VCD est supérieure à celle avec les SVCD. Cela dit, le résultat est aussi peu encourageant. La faible résolution ainsi que le débit très bas en MEPG1 ne permettent pas d'obtenir une image de très bonne qualité. C'est donc une solution que je ne te conseillerais pas à moins de ne pas pouvoir faire autrement.

Dans la mesure où les graveurs de DVD voient leurs prix chuter rapidement, l'investissement me semble raisonnable. Le gain en qualité est énorme et tu auras vite fait de te dire que tu ne voudras jamais revenir en arrière :)

Daniel

6. rvrproduction

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    vincooo

je croit que le graveur de dvd s'impose au prix ou il sont

a+
    remi

ps : la gravure de dvd ce n'est pas jeu d'enfant

7. vincooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci les Mssioux ...

Donc c'est clair je passe au Graveur de DVD , apres tout en 8x c'est entre 139€ ~ 300€ .....

Je ne pense pas qu'il y ai de difference entres les DVD -/+ ??

Par contre Remi tu me fais peur lorsque tu me dis que c'est pas un jeu d'enfant ?? ce n'est pas comme un cd ( Nero 6.0.15 ) ??pour la gravure ???

Merci egalement Daniel

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Vincooo,

Graver un DVD n'est pas aussi simple qu'un CD. Le problème principal réside dans le fait de créer un DVD dont le format soit un vrai format DVd (compatible avec les lecteurs de salons). Il y a de nombreuses discusions à ce sujet dans le forum MPEG. N'hésite pas à y faire un tour. Il y a aussi une FAQ faite par .. et Invité6 (à chercher dans le Forum Studio DV / FAQs)

De plus prends le temps de lire les discussions sur les médias (DVD - et +) et les sites où on peu se les procurer à un prix intéressant : les DVD sont encore des médias chers et pour tomber sous la barre des 2 € pièce, il faut commender hors de nos frontières (taxe Brun Buisson oblige). Il y a de très bons sites marchands mentionnés dans ces discussions. Il faut aussi prendre soin de ne JAMAIS acheter des médias de basse qualité : le résultat est sans appel. Très souvent le DVD est inexploitable ou la gravure foire...

Daniel

9. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Histoire de ne pas te faire peur :)

Avec un peu de pratique, on arrive à prendre les bonnes habitudes et trouver les bons outils :)

Daniel

10. rvrproduction

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    vincooo

ben on va dire que ca se ressenble , je te rassure quand meme cela reste simple sauf que si tes dvd ne marche que sur ton pc et pas dans tous les lecteur de dvd de salon des copains et que tu grave tes dvd avec tout les logiciel de gravure qui existe et que tu va sur tout les forum et que ne comprend rien a tout ca

eh ben fait comme moi change de graveur tu voit c simple

a noel g acheté un btc x4 (marque) et g eu les probleme ci_dessus g fait un echange contre un emprex (c un btc aussi) et la ca marche c aussi simple que ca
    g meme vu que l'on peut le mettre en x8 avec un simple firmware enfin c chaud

a+
    remi

ps : pour le faire reconnaitre a studio il faut refaire une installation de studio voila

11. rvrproduction

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Daniel
    vincooo

g trouvé des dvd-r a moins de 1 euros sans les frais de port
    je peut dire qu'il sont nikel

remi

12. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    rémi,

Lorsque j'indique 2 € pièce, je compte les frais de port (pour un pack de 25). Sinon, je trouve que le tarif est difficilement comparable. Mais bon, la différence est importante avec ton tarif.

En général on trouve souvent des DVD Princo ou équivalents et c'est très souvent ce type de DVD qui pose problème. Si tu tombes sur une bonne série, c'est génial. Mais ce n'est malheureusement pas encore toujours le cas. Le problème qui peut aussi se poser concerne les DVD sans marque. Rien ne garanti que le produit vendu sera le même d'une semaine à l'autre. On ne peux que souhaiter que la qualité des médias peu chers aille dans le bon sens, mais personnellement, je ne suis pas encore prêt à faire le pas.

Cela dit, si tu as une bonne adresse, un bon filon, n'hésite pas à nous en faire profiter :)

Daniel

13. vincooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et hop je me leve tot !!!

Bon Daniel , si j'ai bien compris , pour la creation de cd je vais devoir galerer , les forums sont là pour ca ...Alors ...Mais sur Pinnacle n'est ce pas simple pour la creation de celui ci d'ailleurs ???

Question , Le support le plus utilisé DVD - ou + , histoire d'etre compatible avec les DVD de salons de mes amis ...

Les marques Verbatim restent a votre avis une bonne reference , Car j'utilise du No Name sur Cd ? et ca fonctionne correctement ...

Qui vivra verra ....

Merci , Le Vincooo

14. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Salut a tous,

Pour info, je pense qu'il est VRAIMENT préférable de choisir un graveur de DVD qui tient la route (je ne citerai pas de marque), plutôt qu'un graveur sans nom ou à bas prix. A l'heure actuelle, c'est aussi préférable d'avoir un 'multi format' - et +
    Enfin, pour ce qui est de la tenue dans le temps des DVD, je ne voulais pas y croire, mais c'est une triste réalité, certains DVD ne tiennent pas bien longtemps.
    Un peu de lecture: Pérennité des CD & DVD (lien 1)
    Pérennité des CD & DVD (lien 2)

J'en ai fais la triste et douloureuse expérience sur des CD qui après 2 ans, sont illisibles (la moitié du CD...)
    Conclusion: je n'achète que des DVD de marque (est ce que ce sera mieux, je ne sais pas, mais au moins j'aurai tout fait pour... Nous n'avons pas encore assez de recul pour le moment je pense). Toutefois, il faut encore que je liquide mes DVD à bas prix, alors je fais des tests avec...

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

15. rvrproduction

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    aller on reprend la discution apres une bonne journée de travail

daniel les dvd que g eu c'etait des x4 avec comme Mediacode : LEADDATA01 (orange) a 22 euros 50 les 25 voir le liens ci apres
    http://www.cdrvierge.com/
    en tout cas je peut dire le serieux de ce site belge (ben moi aussi je suis belge ) g fait ma commande un dimanche et g recu ma commande le jeudi soit 3 jours ouvrable en collissimo et par carte bancaire.
    un petit + du site pour les allergique a la CB en ligne il font un reglement en contre renboursement + 6 euros a la commande c le prix de la tranquilité.
    une petite précision aussi j'habite dans l'aisne de toute facon les commande parte de lille.

pour declic
    au niveau graveur je suis d'accord avec declic la marque c mieux mais c a voir.
    g un pote qui a pris un pionneer machin truc , son probleme a lui été qu'il ne pouvait reconnaitre les dvd vierge pas mal pour un graveur de dvd (achat rdc)
    donc un echange c vu indispensable et depuis c ok
    moi et mon btc c pas les memes problemes mais j'en conclus qu'il faut 2 graveurs pour commencé et en plus ce n'est pas a la porté de monsieur tout le monde.

remi

Chargement...
Discussions similaires - Menu Pinnacle Studio
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    92
  2. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues: