module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Menu sous Pinnacle Studio 11.1

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par peterguy, 7 Juin 2010.

1. peterguy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème :
    Après avoir édité ma vidéo dans studio 11, et l'avoir découpé en 9 clips, j'ai créé un menu à l'aide de l'outil afficher les menus de disque. J'ai choisi mon modèle et défini mes 9 miniatures correspondant à mes 9 clips, jusque là tout va bien, j'ai 4 miniatures par pages de menu.
    Or lorsque je lance la lecture dans la fenêtre aperçu et après avoir cliqué sur DVD, la première page du menu est toute noire de même que les miniatures dont je ne vois seulement que le cadre au passage de la souris, en revanche au passage de la souris sur l'endroit ou se situe le bouton page suivante du menu, celui-ci apparaît à la page 2 normalement ainsi que les miniatures de mes clips 5 à 8, le passage à la dernière page pour le clip 9 est également normal, puis si je reviens à la page 1 pour mes 4 premiers clips, menu de nouveau tout noir.
    Je précise que la lecture boucle bien sur le menu tant que l'on ne clique pas et que si je clique par exemple sur la miniature n°3 toute noire, je me rends bien au troisième clip.
    De plus, à l'édition le menu est tout à fait normal.
    J'ai essayé avec les autres modèles de menu de studio11, même problème.
    Idem aussi sous un autre projet plus simple.
    Je ne sais plus quoi faire, mes recherches sur le web s'étant révélées vaines.
    je précise que je suis sous XP Pro SP3,
    ma config : Core duo E8500 à 3,16 Ghz et 3,25 Mo de ram
    Nvidia Geforce 9800 GT, DD 1 tetra
    Merci d'avance pour votre aide:hello:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    version exacte de Studio ?

sinon, :o après lecture de ta config PC , je ne vois pas ce qui peut poser ce problème...

désinstalle proprement Studio en passant regdelete, re-installe avec l'antivirus désactivé.

3. peterguy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de t'intéresser à mon problème,
    voici la version de studio que j'ai sur mon PC :
    11.1.2.5231
    Il s'agit de la version vendue avec le dazzle platinium, et avec laquelle j'ai pu aussi activer les clés supplémentaires suivantes :
    Dolby 2CH Encoding/Decoding
    MPEG-4 Encoding/Decoding
    Dream Glow
    H264
    Je précise qu'en dehors de ce problème de menu, tout fonctionne parfaitement, aussi bien la capture depuis mon dazzle 100 ou depuis mon camescope Sony TRV230, l'édition des clips et la création de film au format DVD ou autre.
    Même le menu est opérationnel, hormis le fait très désagréable d'avoir sa première page de menu toute noire, il faut passer au hasard la souris pour faire apparaître les contours des boutons et cliquer dessus, pour passer sur les pages suivantes du menu, qui elles restent normales.
    Pour ces raisons, j'hésite à tout réinstaller.:unsure:

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    la désinstall/re-install est une procédure basique assez courante.

regarde sur le site Pinnacle que tes pilotes sont à jour > Studio 11: Téléchargements

vérifie aussi sur le site du constructeur de PC, si ton pilote de carte graphique est bien à jour

5. peterguy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du nouveau pour mon problème de menus.
    J'ai testé tous les menus et surprise, il s'en trouve quelques uns (pas beaucoup, environ 1 sur 5) qui fonctionnent.
    En observant avec attention, j'ai remarqué que les menus qui posent problème sont les menus avec des boutons de grandes taille style cadre ou autre.
    Les quelques menus avec des petit boutons rectangulaires ne posent pas de problème.
    J'ai tenté de modifier les menus qui fonctionnaient, en important les grands boutons en forme de cadre et de nouveau problème menu noir sur la première page du menu.
    le problème semble donc provenir des boutons.
    J'ai tout de même pu me débrouiller avec les menus restants et à partir de ceux ci en créer de nouveaux que j'ai sauvegardés et qui fonctionnent.
    Pour conclure, je préfère rester comme cela et à temps perdu je personnaliserai d'autres menus.:hello:

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ok ;-)

je garde en mémoire ton problème avec les boutons de menu

Chargement...
Discussions similaires - Menu Pinnacle Studio