module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menu scenarist

Discussion dans 'Archives forum' créé par booble, 19 Octobre 2003.

Tags:
  1. booble

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    voila mon probleme est dés le debut.En effet d'apres doom9 on doit mettrela piste video ensuite la piste audio et enfin l'image.
    question 1 : quel est le format de l'image et la taille ?
    question 2 : doit on la mettre avec la video?

ensuite on doit creer une image 4 couleur il dit que quand on fait un drag & drop avec la subpicture dans le track editor on est interoges sur la methode d'integration de l'image
    question 3 : quel est le format et la taille de cette image
    question 4 : et j'ai essayer avec des boutons *.psd mais on ne ma pas demander de methode d'integration

question 5 : k1k1 aurait un model d'image et de subpicture a m'envoyer pour test car je commence a cracker

par avance merci

booblegard@hotmail.com

2. garshield

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh 1 seul probleme ? :o)

bon pas evident au debut de debuter sous scenarist il est vrai donc je vais essayer de repondre a tes questions .
    alors pour le format de l'image il faut savoir celui ci , il doit etre de la meme taille que la video soit 720*576 pixel
    l'ordre de mise en dans la track editor c'est video(720*576) ensuite audio puis la subpicture(720*576)
    donc la subpicture et au meme dimension que la video .
    pour ce qui est de t'essayer au subpicture certe scenarist demande un Bitmap de 4 couleurs , le plus simple a faire c'est sous paint tout de meme , essaye d'abord un bit map monochrome dans un premier temps , mais il faut bien que celui ci soit en 4bit ( pour le bitmap) le probleme assez delicat qui se trouve avec le bitmap 4bit c'est la gestion des font qui n'est a mon avis pas vraiment excellent car pas vraiment tres propres a la vue donc pour en revenir a notre affaire
    une fois ta video mis dans ton track editor tu double clic dessu tu dois avoir une timeline apparaitre tu glisse ensuite ton son et ta subpicture , en theorie tu dois avoir une ligne contenant la video une ligne verte avec le son et une ligne violette/rose pour la subpicture , puis enfin un truc jaune pour le higlight , si tu as fait cela , en theorie lorsque que tu as fait ton drag et drop , scenarist te demande pas de mode d'integration de l'image , car pour lui il sait que l'image ne sera qu'une subpicture , parce que la tu es dans le mode d'edition de la track et plus seulement dans le repertoire track editor .
    voila si tu as du mal avec la subpicture je t'enverrai un truc , mais fais moi signe ;o)
    si j'ai pas etais clair aussi ;o) bon courage

Chargement...
Discussions similaires - menu scenarist
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    130
  2. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues: