module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu qui ne fonctionne sur lecteur de salon

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par molo_1, 15 Avril 2013.

  1. molo_1

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir;
    Je roule sous Windows 7 avec 8 GO de ram ...
    J'ai pas mal monté de film avec menu sous Pinnacle studio.15 et beaucoup sur les versions précédentes.
    J'ai installé AVID Studio 1.1. et j'ai monté un film de 1h40 avec un menu à quatre choix. Les méthodes de montage diffèrent un peu par rapport à Pinnacle . La "galère" n'a pas été insurmontable mais pour le résultat final ce n'est pas excellent.
    Pour les détails: j'ai monté les scènes, mis les titres, ajouter de la musique mp3 et enfin monté un menu dans la barre des menus avec 4 boutons ... marquer les titres et les lier aux boutons ... et activer un retour au menu en fin de chapitre ...du classique en quelque sorte.
    Le montage s'est déroulé sans problème (mais beaucoup de temps passé !)
    L'essai du menu par le lecteur intégré à AVID: ok pour tous les boutons.
    J'ai exporté mon film sur un DVD (4,7 GO) avec comme paramètres
    "Préréglages: ajuster au disque"
    "Détails du préréglage: Vidéo: PAL Écran large (16:9) 720x576/25p, 5376 KBits/s
    Audio: MP2 (MPG1 Layer 2)"
    "Description: Créer un disque DVD avec une qualité vidéo automatique."
    Dans "Avancée: toujours ré-encoder tout le film"
    L'image s'est créer normalement sans messages d'erreurs
    Le gravage dur disque DVD également sans souci.
    L'essai de ce disque DVD sur le lecteur Windows Media Player est ok pour tous les menus.
    Mais le hic est que sur mon lecteur de salon ... le DVD se charge ... le menu s'affiche avec la musique en fond ... mais le choix d'un titre par la télécommande ne marche pas (blocage sur le menu en boucle) ... j'ai essayé plusieurs fois avec diverses actions sur la télécommande ... rien à faire ... la présentation du menu s'affiche en boucle.

    Qui a une idée de la solution???
    Merci d'avance les experts .
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 435
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu trouveras dans la FAQ du forum des patches correctifs à installer avec Avid Studio. Ils pourraient résoudre ton problème .
     
  3. molo_1

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci ggfx je vais chercher ... et vous tiendrai au courant de l'évolution.

    Merci pour ta réponse A+++++++
     
  4. molo_1

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ggfx bonsoir;

    J'ai parcouru la FAQ de AS mais je n'ai trouvé aucun patch correctif pour la version Avid Studio 1.1 que je possède ... tous les patchs sont applicables à la version 1.0.

    Donc le canard est toujours vivant !!!

    Je vais essayé mon DVD gravé avec menu sur un autre lecteur de salon.
    Autre essai à faire: je vais graver mon DVD directement par AS dans le mode "Exporter" au lieu de "Créer une image" sur PC(dossier VIDEO_TS) puis graver le disque par CDBurnerXP.
    Dernier essai: pourquoi pas changer de logiciel de gravage ??? Lequel tu me préconiserai sous Windows 7.

    Je vois qu'aucun user n'a accroché à mon post. A croire que je suis le seul qui ai ce problème là. Il est vrai que ce n'est pas banal: mon menu fonctionne dans 2 cas sur 3 (mauvais fonctionnement sur lecteur de salon).

    Merci de ton aide ggfx
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 435
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
  6. molo_1

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ggfx encore grand merci pour ton aide.
    J'ai écouté ton conseil : j'ai téléchargé "DVD-Hotfix" ... installer ... re démarrer AS.
    Puis refait une exportation avec les mêmes paramètres (dictés dans message antérieur) ... "Créer une image" ... et "Graver l'image" à partir de AS sur un disque DVD (4,7 GO). Cette fois ci les 3 essais de menus sont OK: lecteur interne de AS, VLC du PC et sur lecteur de salon.

    Mais une question: pourquoi ce correctif n'est pas intégré dans la version 1.1 de AS car j'imagine que beaucoup d'users sont dans la même panade que moi. Quoique, comme je disais, je n'ai pas trouvé de posts d'users mentionnant le même dysfonctionnement que moi. D'autant que votre forum fait référence en vidéo numérique. Mais bon ... tout ne s'explique pas !!!!!!!

    Et puis une autre question: j'ai voulu effacer " les fichiers rendus". La reconstitution des fichiers est très longue (mon proc est un I5 2500) et durant cette opération la time line est colorée en marron qui s’efface au fur et à mesure. Dois-je attendre le fin de cette opération avant " Enregistrer " et fermer AS ??? J'imagine qu'il ne faut pas interrompre cette opération. Quel avantage a t on de "supprimer les fichiers rendus" ???

    Encore grand merci
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Même que tu ferme Studio, les fichiers rendu jusqu'à la fermeture sont enregistrés. Dès une nouvelle ouverture, le rendue reprend à l'endroit précèdent.
    A+
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 435
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    ce que tu as observé pour tes menus , n'est pas un phénomène général constaté. Le correctif ne concerne que certains cas.

    il est conseillé d'attendre la fin du calcul de rendu.
    Pour la lenteur, consulte la rubrique FAQ ou Avid Studio pour approfondir le sujet des paramètres de configuration.
     
    #8 ggfx, 18 Avril 2013
    Dernière édition: 18 Avril 2013
Chargement...
Discussions similaires - Menu fonctionne lecteur
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    186
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    279
  3. Jc35
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 713
  4. angoul

    [CommentFaire?] Dvd sans menu

    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 054
  5. maximo
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 731

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous