module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu Pinnacle particulier

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Jean-f, 2 Octobre 2005.

Tags:
  1. Jean-f

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je suis nouveau sur ce forum, et je n'ai pas trouvé réponse à mon pb... trop de messages !
    Je souhaite faire un menu un peu particulier: le premier choix lit le DVD complet jusqu'à la fin, les autres choix lisent un chapitre et à la fin du chapitre,on revient au menu principal.
    Impossible d'y arriver, car en lecture premier choix,les retours successifs font revenir toujours au menu principal.
    J'espère avoir été clair.

Un grand merci d'avance .

J'ai pinnacle studio 9.4.3

2. Doc Agon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas claire tout ca

Personnellement je n'ai strictement rien compris de tout ce que tu as dis :perplexe:

3. Jean-f

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je vais essayer d'être plus explicite:

Le menu est composé de plusieurs chapitres (c1, c2, c3 ...).
    Si l'on choisit un chapitre, le C1 par exemple la lecture se poursuit automatiquement sur C2 puis C3 etc ...
    on peut choisir pour chaque chapitre le retour au menu. Si on choisit C1 , à la fin du chapitre on revient au menu.
    Mais alors on ne peut plus lire le DVD du début à la fin d'une seule traite, car on revient au menu à chaque fin de chapitre.

Comment faire ? et si c'est tjrs pas assez clair je ferai un petit schéma

et comme cela existe sur les dvd du commerce on doit bien pouvoir le faire!

4. Doc Agon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ca y est je viens de comprendre (enfin je crois) eh bien pourquoi ne pas supprimer le retour au menu après la fin d'un chapitre:perplexe:

5. Jean-f

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de répondre avec rapidité. c'est la 1iere fois que je vais sur un forum et je me demandais si j'allais obtenir un echo quelconque.
    Donc je continue et je persiste:

Et bien parceque dans ce cas si l'on choisit C2 par exemple, à la fin du C2 on enchaine sur le C3 au lieu de revenir au menu ...
    Et qd on voit comment ça se passe dans le plan de montage, je me demande si c'est possible..
    J'ai bien essayé avec des sous menus, ou d'en mettre en fin de DVD, mais rien à faire, ça semble insoluble.

Pinnacle est il en mesure de nous répondre si on pose la question ?

6. Doc Agon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas tellement où est le problème en fait.. Suivant ton exemple après la lecture du C2 ca passe sur le C3.. Exact? Donc où est le problème? Lorsqu'on fait des chapitres ce sont des 'raccourcis' pour UNE vidéo. J'avou ne pas trop saisir :(

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si le menu que tu évoques est celui de Pinnacle Liquid Edition, pour faire ton authoring, tu te cales sur l'aide et tu y vas pas à pas. Tu as le choix entre lire d'une traite en posant des marqueurs par séquence pour aller vers ces séquences à partir du menu et d'ajouter des retours. Tu as en principe la possibilité de tester ton authoring avant de graver son DVD.

Bob

8. Jean-f

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pour le premier correspondant, mais cela ne resoud pas ma problématique.
    Non , pour "le modérateur" c'est la version pinnacle studio V 9.
    on peut mettre un retour vers le menu après le chapitre de son choix ou à la fin de ts les chapitres.
    Mais dans ces cas il est impossible de lire le DVD d'une seule traite sans repasser par le menu. On na plus la possibilité de lire les chapitres les uns derrière les autres sans retour.
    Cest soit une lecture par chapitre , soit une lecture totale, mais pas de lecture au choix ...
    Je commence à croire que c'est impossible à faire..
    Je voulais tant faire une lecture complète des années de modifications d'une maison, ou de lire uniquement une année bien précise.

:(
    Merci

9. Doc Agon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta dernière phrase vient tout juste de me faire comprendre ce que tu voulais faire.. on a eu du mal mais on y est arrivé :)
    Je pense que tu ne peux pas réaliser ca. C'est où l'un ou l'autre. Ou alors il te faut d'une part le fichier vidéo avec les chapitres et retour au menu, et d'une autre part le fichier vidéo mais lisant tous les chapitres sans retour au menu.

Tu trouveras surement plus d'aides ici

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Studio 9 n'offre peut-être pas cette possibilité, comme le relève Doc Agon, mais d'autres logiciels d'authoring le font, notamment chez Pinnacle, puisque celui intégré à Liquid Edition permet de choisir telle ou telle plage à l'intérieur du DVD ou de lire la totalité du DVD, sans retour au menu.

Finalement, je ne vois pas pourquoi Studio 9 serait bridé et ne pourrait pas faire ça.

Bob

PS: je ne suis pas modo de ce forum, mais seulement des forums DV et professionnels-entreprise.

Chargement...
Discussions similaires - Menu Pinnacle particulier
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    144
  2. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    291