module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menu pinnacle 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par kriswen, 1 Mars 2007.

Tags:
  1. kriswen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Voilà mon problème ! J'ai créé un projet avec pinnacle 10.7 avec un menu 2 pages, mes chapitres et mon retour au menu à la fin. Quand je simule la lecture tout va bien, aucun plantage, alors je grave. Et là, mon menu ne fonctionne plus sur le vrai dvd. Sur aucun lecteur, pas même sur le pc. Il ne tient pas compte des chapitres, j'ai la première page du menu sur laquelle je ne peux rien faire et le film se lance tout seul et quand il est fini, ça continu sans revenir au menu.
    J'ai fait ce projet sur 2 ordis en me disant que le premier avait un problème, mais sur l'autre c'est pareil.
    Que dois je faire ? quelqu'un peut m'aider SVP ?
    merci d'avance

2. kriswen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour
    Quelqu'un peut m'aider SVP, je ne comprend pas d'où vient le problème.
    Vous avez pas d'idée ?
    merci beaucoup

3. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    menu

bonjour
    j'ai eu un pb identique avec 10 qui ne s'est pas reproduit.
    le mieux est que tu fasses un avi de chaque morceau et que tu recommences avec les morceaux ton dvd; c'est comme ça que je m'en suis sorti
    bon courage

4. kriswen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

merci pour ton message, cela me rassure de ne pas être la seule mais bon j'ai les boulettes car tu imagines l'ayant fait toi même, le boulot que ça représente. Ce qui m'énerve c'est de ne pas savoir pourquoi ! car cela veut dire qu'il est possible que ça recommence. Enfin merci quand même, je voulais savoir si quelqu'un avait une potion magique avant de refaire. De toute façon, je vais le faire et je donnerai le résultat. On sait jamais ça peut "aider".
    A bientôt:rolleyes:

5. sharleen14

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avais-tu supprimé les fichiers auxiliaires avant le gravage ? Je crois que c'est conseillé.
    Sharleen

6. kriswen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui.
    maintenant je suis entrain de faire comme on a dit plus haut, et j'ai déjà remarqué des anomalies, à savoir : j'ai enchainé des musiques et je me suis rendue compte que part moment elles revauchent. J'ai découpé mon projet en 4 parties d'1/4h, j'ai supprimé le menu existant. J'ai arrangé les 4 parties pour chaque musique, et je viens de coller le 4e morceau au 3e. Pour ce soir j'en reste là.
    je vous tiens au courant pour la suite.
    merci encore
    à très bientôt

7. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà comment je fais et je n'ai jamais de problème. Je fais un rendu AVI du projet sans le menu.

Je reprends ce fichier dans un nouveau projet, je découpe les chapitres et j'installe le menu avec l'option automatique, qu'il y ait plusieurs pages ou pas Studio fonctionne très bien.

8. kriswen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha oui c'est pas mal ça ! et tu perds pas en qualité ?
    merci du conseil

9. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non en AVI, tu peux faire plusieurs rendus sans perte de qualité, ce n'est pas le cas en Mpeg, ne pas dépasser 3 ou 4.

10. kriswen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok et bien je vais essayer dès que j'aurai coller tout mon projet, je vais faire un rendu en avi et mettre mon menu
    je te tiens au courant
    merci

11. kriswen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    menu le retour

Bonjour
    Me voilà après quelques essais. J'ai suivi les conseils pour ce qui est de créer des fichiers avi en partageant mon projet en 4. Super idée, impécable jusque là. Ensuite j'ai créé un nouveau projet avec mes 4 avi et j'ai installé mon menu. Je grave et là : échec de la gravure. Je lis mon dvd quand même sur le lecteur de salon en fait ce qui ne fonctionne pas c'est qu'en dernière page du menu le bouton précédent ne fonctionne pas. En plus il m'a ajouté une lettre R sur un mot. Je pensais mettre trompé alors j'ai recommencé et là j'ai vu qu'en fait c'est lui qui me modifie des lettres voire des mots et il enlève des boutons. Bref, je recommence et de nouveau échec. J'en ai Raz le bol. Comme je ne sais plus quoi faire je recherche un autre logiciel qui pourrait me faire des menus. Vous en connaissez des sympas ?
    merci de m'aider
    à bientôt

12. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas. Pourquoi un bouton précédent pour un menu à 4 chapitres.

C'est un menu à 4 chapitres ?
    Avec quoi tu graves ?
    Fais-tu une image auparavant ?
    Peux-tu lire cette image avec WMP ?

13. kriswen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon j'ai dû mal m'expliquer. J'ai fait 4 avi de mon premier projet. La totalité fait 1H10, soit environ 17' par avi. Mais j'ai repartagé pour avoir plus de chapitres. En tout j'ai 12 chapitres. Ensuite j'ai enregistré mon nouveau projet avec le menu et j'ai fait créer un dvd toujours avec pinnacle.
    merci de ta réponse rapide

14. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une opération que je fais régulièrement. Effectivement, tu as besoin du bouton retour.

Une fois tes 12 chapitres en place, choisis ton menu disque, exemple "Anniversaire", choisis installation automatique. Une fois que tu as mis les titres des chapitres et modifié, éventuellement, les vignettes, modifié, éventuellement, le titre Anniversaire par ton titre, fais un essai dans Studio, mode DVD, si problème de retour, vérifie les drapeaux sur la time-line, il m'est arrivé, rarement qu'un chapitre ou un drapeau saute après avoir modifié le menu. Quand tout est OK, fais une image, sans graver, et vérifie avec WMP ou VLC que tout fonctionne (pour vérifier que le pb ne vient pas du lecteur de salon), et grave ensuite. Moi, je grave avec Nero. Je n'ai jamais de problème, que ce soit avec les DVD -R ou +R....

15. Steve0253

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Effectivement ne pas oublier le retour.
    Mais surtout, il faut que ta version sur laquelle tu vas faire tes menus soit déjà une version avi "propre". Je m'explique:
    Pinnacle ne sait pas bien faire plusieurs choses à la fois. Quand tu fais le menu, il faut qu'il soit sur un film abouti c'est à dire qu'il a été complètement créé (transitions, titres, musiques...) . Il faut passer d'abord par une phase de création de film avi complète que tu reprends ensuite pour y installer tes menus et là tu peux créer tes menus et ensuite ton disque.
    Faire tout en même temps il ne sait pas bien faire. Pour bien faire fonctionner Pinnacle Studio il faut faire des petits bouts complets et ensuite les lier entre eux et ensuite travailler le son, refaire un film et ensuite les titres.
    Il y a un bon tutoriel sur ce site http://www.repaire.net/site/montage/Studio9/menus-dvd.php
    Salut et bon courage

Chargement...
Discussions similaires - menu pinnacle
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    147
  2. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues: