module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu : Peut on retarder l'apparition des boutons ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by argonlefou, Nov 9, 2004.

Tags:
  1. argonlefou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais faire un menu avec un fond animé (jusque là no pb c'est facile) mais où je voudrais que les boutons et miniatures s'affichent seulement 7 ou 8 seconde après le lancement de la vidéo de fond

J'ai essayé de séparer ma video en deux, d'en mettre une partie un montage "play first" puis le linker sur le menu qui contiendrait la suite, ça marche mais il y a un petit "saut" pour l'enchainement et ça se voit car la video saute et le son aussi à ce moment.

Ma question est : est-ce possible de laisser ma video entiere en fond de menu et juste de retarder l'apparition des boutons

MErci d'avance

2. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Et si les boutons apparaissaient seulement sur la vidéo ? En faisant en sorte que la couleur par defaut de la "subpicture" soit invisible ?

Pour le bouton sélectionné par defaut, la couleur de subpicture serait donc visible, je choisirait "Menu Précédent" ou un truc comme cela, qui serait affiché dès le départ.

Non ?

Sinon, avec maestro, je peut faire des boutons "highligt" qui apparaissent et disparaisent de la vidéo au grès des points de chapitre : pratique pour faire une seule vidéo qui présente différent sujets avec des boutons "En savoir plus", sans saute d'image..

T.

3. argonlefou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse

En fait tu suggère d'incruster les boutons dans la vidéo pour simuler la présence sur le menu.
    Ca doit être possible je pense même avec des vignettes animées (style chapitre) par contre il y aura un problème :

si le "subpicture" est visible, et qu'on appuie sur la télécommande, il va apparaitre et ce meme si il est trop tot :(
    Si le "subpicture" est invisible, comment savoir ce qu'on a sélectionné alors ? :(

Par contre, peux tu préciser ton conseil avec maestro ?

4. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le premier point, tu as raison !

Sinon, comme tu peut sélectionner les couleurs des subpicture (le bleu/rouge/blanc/noir), tu défini la couleur "inactif" à 0 (transparent) et seule les couleurs de "sélectionner" et "valider" sont visibles.

Moralité, pour le faire comme dans tes rèves :

Sous Spruce Maestro, toujours avec mes boutons "highlight", dans une vidéo standard ou apparaitraient les boutons au fur et à mesure, je peux définir des pages de subpicture avec 1, 2 ... puis tout les boutons et celle-ci se mettraient en place aux moments voulu, placées au GOP près (1/2s) comme des points de chapitres.

Je n'ais pas essayé de le faire sous Encore, mais si la norme DVD le prévoit, tout bon soft dois savoir le faire, voire caché sous un assistant (ce qui manque pas mal dans Maestro).

T.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous