module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu obligatoire pour lire un DVD gravé avec IMPRESSION

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par divad49, 24 Septembre 2004.

Tags:
  1. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hellouille,

Est il possible de créer un DVD sans utiliser de menu ???
    Ca se passe comment ? le lecteur envoi le film direct ??? Merci d'avance pour votre réponse !!!

:lol: :bravo: :lol: :bravo:

Divad

2. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    as tu essayé tout simplment de poser la vidéo en question sur la time line, de définir lire en premier et basta ? (au pire créer un fond noir comme pseudo menu s'il en veut un à tout pris) qu'est ce que ca peut donner ça ?

3. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

En première lecture ca marche nickel, cela veut il dire que ca fonctionnera direct sur un lecteur aussi ???

A plus !!!
    :lol: :bravo: :bravo:

4. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Authoring veut dire quoi menu???
    On parle bien du menu que l'on créé avec Pinnacle studio9???

Pour créer le menu, il faut tout simplement mettre les petites vignettes les unes à coté des autres, faire ses propres montages, et ensuite créer le film, on choisit Mpeg pour que le dvd final ne soit pas trop lourd, et puisse être gravé sur un dvd en une seule fois...??? (c'est çà qu'on appelle le menu (authoring)...???

Et ensuite quel est le ou les fichiers à déposer dans le dossier VIDEO_TS (en sachant que le dossier AUDIO_TS doit rester vide)

Merci de me tenir au courant, car quand je grave mon film simplement en prenant l'icone sur mon bureau ou mes documents du film concerné et que je grave avec Néro6.3, le film une fois lu dans mon lecteur dvd, il plante au bout d'un certain temps, et j'ai entendu dire qu'en le gravant via cette formule, il ne devrait y avoir aucun problème...

Merci de vos réponses et @ très bientôt je l'espère!:rolleyes:

5. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello !

alors "authoring" et "menu" c'est la même chose à peu de chose prèt.

L'assemblage de tes séquences ou plan pour faire un film s'appelle le montage, tout bêtement.
    Il faut ensuite créer des fichiers mpeg2 de ton film pour pouvoir en faire un dvd. Cest pas une quetsion de place sur le disque dvd, mais une obligation ! les dvd vidéo sont tous encodés en MPEG2.(qualité inférieure au dv).
    Tu peux créer autant de fichiers séparés que tu voudras de titres sur le dvd final.

L'authoring consiste ensuite à organiser tout ca sur le dvd.
    A créer un menu qui fait appraitre la liste des titres disponibles, dans laquelle on peut choisir la sequence à lancer. En general ces menus et ses boutons peuvent se faire dans photoshop.
    Tu crées les liens entre les boutons du menus et les séquences mpeg2 du disque.

en bref :
    montage
    encodage mpeg 2
    authoring, création du menu
    création des liens
    gravure du dvd

bon dvd !

Bertrand

6. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, moi je maitrise parfaitement ma création de DVD, ils passent nickels sur les lecteurs et je fais de beaux menus sur PHOTOSHOP avec des liens de couleurs et tout ca...

Ce je je vx savoir ici, c'est si je peux me passer de menu ???

Faire mon film comme d'hab avec IMPRESSION mais sans mettre aucun menu... Bref le film se lira t'il autoamatiquement ???

tks
    :bravo: :bravo:

7. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut FCL,

merci pour ta réponse, cela dit, fais moi plaisir, dis-moi comment faire tout çà de façon explicite...

Une fois que j'ai crée mon film en cliquant sur Mpeg, une fois terminé, mon film sort en Mpeg, MAIS ensuite, que dois-je faire de façon exact, en 1, puis en 2, en 3 etc...

ou je prends les fichiers que je dois mettre dans "VIDEO_TS"...?

De plus comment faire des menu avec Photoshop, car quand je veux essayer d'y entrer un film, il me dit que le format n'est pas reconnu, alors que c'est du Mpeg...?

@llez, fais moi plaisir, force un peu sur la dose, pour être très explicite...

Je te remercie beaucoup par avance...!

Chargement...
Discussions similaires - Menu obligatoire lire
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    165
  2. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues: