module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu invisible (page blanche)

Discussion in 'Archives moteurs' started by maskx, May 19, 2009.

Tags:
  1. maskx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

je débute avec DVD Studio Pro et j'aurais besoin de vos lumières concernant deux points.

1/ J'ai construit tout mon DVD, tout roule dans la simulation, mais quand je le grave et que je le lis sur le Lecteur DVD de mon Mac, les menus sont tout blancs ! Quand je survole ce blanc avec le curseur, je m'aperçois que les boutons sont cliquables et qu'ils fonctionnent mais on dirait qu'ils sont cachés derrière une page blanche opaque. J'ai testé sur un PC : avec certains lecteurs, cela fonctionne impec et avec d'autres je me retrouve avec la même page blanche...
    Sur mon lecteur DVD de salon, ça marche très bien.
    Précisions concernant l'architecture de mon DVD: au début, lecture d'un film de qq secondes (logo prod) puis transition fondu vers 1er menu (choix de langue français/anglais). On choisit sa langue et un nouveau film de qq sec est lancé (logos partenaires), qui débouche aussi sur un menu. Ce menu comporte 6 boutons vers des films ou diaporamas.
    Autre précision : ce sont des menus en couche réalisés à partir de psd...
    Mais tous ces menus sont blancs sur certains lecteurs. Comment faire ?

2/ Deuxième souci : j'aimerais que la sélection des boutons se fassent par un simple survol de la souris. C'est le cas dans la simulation mais quand je grave mon DVD, il faut d'abord que je clique une fois sur le bouton pour le sélectionner, et une autre fois pour lancer le film.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance !!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous