module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Menu intro sans vidéo ???

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by psykodav, Nov 12, 2012.

Tags:
  1. psykodav

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toute la communauté.

Je vous expose mon problème : j'ai créé un bluray, entièrement monté avec Premiere. J'ai intégralement rendu le fichier final du montage. Pour l'authoring du disque, j'ai créé une série d'animations et de menus à l'aide de Photoshop et After Effects. J'ai donc des menus PSD, avec background animé, ainsi que des transitions entre mes différents menus (principal, chapitres, bonus).

Ces transitions sont utilisées dans l'onglet transition de mes boutons.

Pour la vidéo d'intro, j'avais tout d'abord tenté de placer une timeline avec cette vidéo à lire en premier, mais il en résultait une saute d'image lorsque j'arrivais à mon menu principal.

J'en suis arrivé à la conclusion suivante : il y a un bref moment de vidéo noire entre un montage et un menu, que ce soit montage --> menu ou menu --> montage. Ce "noir" n'apparaissant pas en passant de menu à menu, j'ai donc décidé de modifier cette intro et d'en faire un autre menu, sans bouton, sans rien, en fait, excepté mon background, qui est en fait une vidéo qui va tourner une seule fois (donc sans rebouclage) et enchaîner directement sur le menu suivant (qui est mon menu principal)

Et là, gros gros gros problème : une vidéo noire. J'ai bien le son, mais aucune image. Donc le menu est joué, mais pourquoi noire ???? Aucune idée. D'autant plus que lorsque je prévisualise mon bluray dans Encore, tout apparaît correctement.

J'ai ouvert mon iso pour en extraire le fichier 00000.m2ts et le contrôler, c'est bien le son, mais avec une image noire. J'ai également tenté de modifier le fichier 00000.m2ts (en y remplaçant le flux vidéo noir par ma vrait vidéo originale à l'aide de TSmuxer GUI) avant de le réinjecter dans l'ISO, et c'est mieux, j'ai mon intro qui commence mais qui freeze pendant une seconde environ avant de passer au menu principal...

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce soucis, mais je ne comprends déjà pas pourquoi le rendu de l'ISO est différent de la prévisualisation....

Si quelqu'un a une piste, je lui en serai grandement reconnaissant.

2. psykodav

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution partielle

Bon, ben pas de réponses, mais j'ai une solution qui a fonctionné, même si c'était pas tout à fait ce que je voulais au départ :

Le menu ne fonctionnant pas, j'ai créé un menu fixe, à lire en premier lors de l'insertion de la galette dans le lecteur, avec un seul bouton "Lancer le DVD/Bluray". Puis, mon animation d'intro a été utilisée en animation de ce bouton, allant vers le menu principal.

Voilà.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous