module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Menu Intro en boucle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alinka13, 8 Février 2007.

Tags:
  1. alinka13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, merci d'avance pour vos réponses.Je voudrais créer un DVD avec DVDA3B fr (merci colok) dont le menu soit une video + son courte (15 sec.) jouée en boucle qui affiche un menu avec plusieurs icones dont la première serait nommée "film entier" et les suivantes renvoient aux divers chapitres de la vidéo principale de durée une heure..J' ai utilisé "création d'un DVD ou d'un titre à film unique" et lorsque je prévisualise la séquence vidéo l'intro se lance avec le film derriére, j'ai les chapitres qui défilent avec le bouton next de la télécommande mais je n'arrive pas à créer le menu dans la vidéo "intro" et donc à relier les éventuels chapitres du film principal qui seraient crées par ce menu...
    J'espère avoir été aussi clair que possible....

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais pour faire simple il me semble que ce que tu souhaites c'est :
    1-Un menu d'introduction avec fond animé qui tourne en bouche ( ta vidéo)
    2-Des boutons ( vignettes) qui renvoient soit au film entier soit aux chapitres.

Je pense que ton problème réside dans le fait de ne pas avoir mis ta vidéo en fond de menu.
    Pour cela, lors de l'ouverture de DVD A tu glisses ta vidéo sur le "menu 1" puis tu ajoutes tes boutons.

3. alinka13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'y suis pas arrivé...trop peu expérimenté...je n'ai toujours pas compris la logique de fonctionnement de DVDA pour la création des menus dans la fenetre de gauche...j'ai finalement mis une image fixe avec une musique de fond en intro et des vignettes qui renvoient aux chapitres du film...pas évident ce logiciel magré de nombreuses lectures de tutos, de la doc (en français heureusement merci aux contributeurs du Repaire) encore merci pour ta réponse...

#3 alinka13, 14 Février 2007
    Dernière édition: 21 Février 2007
  4. weyb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bjr,

je pense avoir la solution (pour DVDA3) :
    dans la fenetre de droite "menu page properties", aller dans "end action", "command" choisir "loop"

etait-ce ce qui etait demandé ?

cordt

5. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

En effet c'est une partie de la réponse pour que la vidéo tourne en boucle.....;)

6. alinka13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais peut être reessayer ...avec une caisse d'aspirine...et pour coller les vignettes qui renvoient aux chapitres sur la vidéo qui tourne en boucle on fait comment?:jap:

7. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Pour avoir ta vidéo en fond de menu:
    Depuis la fenêtre expolrateur tu glisses ta video dans la timeline.
    dans les propriétés tu règles les paramètres suivants :

General :la durée du projet, le point de depart de la boucle
    end Action : Command= Loop ( pour donner l'odre de faire une boucle)

Pour les boutons:
    Chaque bouton est un chapitre de ta vidéo
    Depuis l'exporateur tu glisses ta video sur la fenêtre menu , le bouton est créé, ainsi de suite pour chaque chapitre.
    Avec la commande end action tu indiques quelle est l'action en fin de lecture : passer à un autre chapitre , revenir au menu ou....
    Pour avoir une lecture totale du film ( tous les chapitres à la suite) tu davras utiliser une liste de lecture.

#7 Jmarc74, 16 Février 2007
    Dernière édition: 17 Février 2007
  8. alinka13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis maudit...

Il y a 8 jours c'est mon moniteur IIYAMA 22' qui m'a laché...et hier soir c'est la mobo...(ASUS P4P800E de Luxe, chipset Southbridge Intel ICH5 brulé au reboot sans aucun périphérique USB allumé...) :col: Je sais...c'est pas un forum Hardware et c'est pas le bon post...montage vidéo pas terminé, des heures de boulot pour rien, pas cool.

9. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On compatit :( Mais t'en fais pas : toutes les mauvaises choses ont une fin :)

IIyama : c'est de la daube. Il ont de la bonne électronique mais leur tube c'est du recyclé ou du 2ème choix de chez Mitsubishi :col: Il font une garantie de 3 ans sur site ... et au bout d'un échange standard, c'est fichu :non:

Pas de chance pour ta mobo Asus, c'était une bonne carte.

Oups ! C'est vrai que ce n'est pas le bon forum :o

Chargement...
Discussions similaires - Menu Intro boucle
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    256
  2. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues: